En Direct
7 min de lecture
Comment reprendre le contact avec lui ?
Crédit : iStock
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Bonjour tout le monde ! Voici ma petite (trèèèès longue) histoire...
(2011) Année de Première, fin octobre, on a commencé à sortir ensemble. On était dans la même classe et on habitait tous les deux assez près du lycée, donc on a pris l'habitude de se voir TOUS les jours ! Très vite, en plus d'être mon petit copain dont je commençais à tomber follement amoureuse, il est devenu mon "pilier". Sur le plan familial, j'ai toujours eu des gros problèmes, et tout au long de notre relation, il a été là, m'a soutenue, m'a aidée. Il était mon refuge, mon confident, mon pilier !
Pendant l'été, l'année suivante, on est parti en vacances chacun de notre coté, en famille, pendant presque 1 mois. Ca nous a fait bizarre de pas se voir du tout. A la rentrée en Terminale (on était là aussi dans la même classe), on commençait à aller plus loin que les préliminaires et à essayer de coucher ensemble. (On était tous les deux vierges et stressés alors ça a mis longtemps avant de vraiment se faire) Le problème c'est qu'il commençait aussi à penser au fait qu'à la fin de la Terminale, il y a le Bac, et après, les études supérieures, ce qui signifie qu'on allait certainement se retrouver dans des villes différentes. Et pour lui, il était hors de question de faire une relation à distance ! Bref, il a commencé à se monter la tête tout seul, alors qu'on commençait à peine l'année de Terminale ... Ca a créé quelques tensions, parce qu'il disait clairement qu'il comptait me quitter avant qu'on ne soit séparés par la distance...
On a continué notre relation avec ces tensions, on a fait notre première fois au bout d'à peine plus d'1 an de relation, on était tous les deux très amoureux.
Mais à force de se monter la tête à penser à "l'après lycée", il a commencé à douter de ses sentiments pour moi et m'a quitté en février, alors qu'on s'était légèrement embrouillés la veille. Ce jour là on a beaucoup pleuré tout les deux. J'ai voulu l'embrasser "une dernière fois". Et en partant de chez lui, en catastrophe, j'ai pour la première fois lâché tout ce que j'avais sur le cœur (je suis plutôt du genre à avoir beaucoup de mal à m'exprimer). Je lui ai dit ce que je pensais de nos sentiments, de nous, ce qu'il représentait pour moi, ... Et il m'a répondu en me disant qu'il était stupide, qu'il m'aimait, qu'il avait juste eu besoin d'une sorte d'électrochoc pour s'en rappeler. On s'est remis ensemble le soir même et notre relation a continuée comme si de rien n'était ou presque.
Il comptait partir à Castres et moi à Toulouse, après le Bac. Pour moi, on pouvait se voir les weekends, c'était suffisant, on s'habituerait. Pour lui, c'était inconcevable : il partait en prépa et il comptait donc se concentrer sur les études au point de "ne pas avoir de vie sociale". Pour moi, il était tout à fait possible qu'on ne se textote qu'en weekend et qu'on ne se voit qu'une ou deux fois par mois, même si ça allait être très dur à prendre comme habitude.
Le Bac est passé (mention Bien, lui Très Bien :P), les vacances ont commencé et on s'est trouvé des jobs : moi serveuse, lui au McDo. Il n'a pas été accepté à dans la prépa où il voulait mais dans une prépa dans la même ville que moi. On s'est pas beaucoup vu pendant ces vacances là. Fin juillet, il a rompu une deuxième fois, en me ressortant les mêmes "je crois que je ne suis plus amoureux de toi" et on s'est directement remis ensemble pour les mêmes raisons.
Par la suite, il était de plus en plus distant, ne me disait presque plus "je t"aime" et n'avait jamais envie de me voir. Il a définitivement rompu mi aout, au bout d'1 an et presque 10 mois de relation. J'ai été dévastée, il avait été mon premier amour. Je lui ai fais promettre de rester mon ami, de continuer à être là pour moi quand j'en avais besoin, de ne pas m'oublier trop vite. Il l'a promis.
J'ai emménagé début septembre, et ma colocataire et moi on l'a hébergé la veille de sa rentrée (il est en internat). Par manque de places, lui et moi on a dormi dans la même pièce et ça a finit qu'on a presque couché ensemble (mais je pleurais et c'était de toute façon la mauvaise semaine du mois !) Le lendemain je l'ai raccompagné au métro et il ma embrassée en partant.
C'est ainsi qu'a commencé notre relation de sex friends. Deux ou trois semaines après la rupture, alors que j'étais encore follement amoureuse, que j'étais en train d'emménager loin de mon Papa et que je coupais les ponts avec ma mère. Lui il avait été clair sur le fait qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, et qu'il ne voulait pas qu'on couche ensemble si ça représentait pour moi plus qu'un simple moyen de prendre du plaisir.
Ca a donc été très dur pour moi de perdre mes sentiments amoureux. Chaque weekend où on l'hébergeait, je pleurais, tout le temps, et il avait des remords sur le fait de coucher avec moi. Ca a duré jusqu'en mai (donc environ 9 mois). J'avais réussi à bien me détacher sentimentalement de lui, je n'étais plus amoureuse. Mais il restait quelque chose, une habitude, une jalousie sous-jacente, ... Il avait continué à être mon confident, mon pilier tout ce temps.
Et, mis mai, le lendemain d'une partie de jambes en l'air très sauvage, il se met en couple. Ca a été comme une deuxième rupture pour moi. J'étais dans une période plutôt dépressive, je ne supportais pas de rester toute seule dans un même endroit pendant plus d'une après-midi, je faisais des crises de panique, ... Donc quand il s'est mis en couple, pour moi ça voulait dire que je ne le verrais presque plus, que je ne pourrais plus me confier à lui et qu'il ne me consolerait ni ne me soutiendrait plus, et bien sur qu'on ne coucherait plus ensemble.
Une ou deux semaines après, je suis rentrée chez mes parents (mon Père et ma belle-mère) pour l'été. En partant, j'ai fait une crise, je pleurais comme une hystérique à tel point que j'avais du mal à respirer. J'étais dans un état pitoyable. Un doc m'a prescrit un médoc totalement inutile. J'ai continué à faire des crises chez mes parents. Je me suis trouvé un job (serveuse) et n'ai presque pas vu mes amis de tout l'été.
Cet été là, avec mes parents, ça s'est terriblement mal passé. Je n'en foutais pas une à la maison et ils me réclamaient de l'argent et voulait tout savoir de mes moindres faits et gestes donc je n'avais jamais le droit de sortir. Mes parents et moi on est plus ou moins en froid depuis.
Mis août, environ un an après la rupture (et donc pour moi un an de célibat), on s'est vus un soir après mon boulot parce que j'avais terriblement besoin de décompresser, de boire, de faire une connerie, de faire quelque chose tout simplement ! Et lui il a une moto et voulait bien me tenir compagnie... Ca a finit qu'on a couché ensemble en pleine nature, à 1h du mat, alors qu'il est en couple et qu'il se plaignait que sa copine est "coincée du cul" et que le sexe ça lui manquait... Aucun de nous deux ne s'en voulait vraiment, il m'a proposé qu'on remette ça un aprem avec beaucoup d'enthousiasme. Il disait qu'il aime sa copine et qu'il dissociait l'amour et le sexe. L'amour avec elle, le sexe avec moi. Et puis est arrivé le jour où il a couché avec sa copine pour la première fois. De mon coté, après une sortie en boite, j'ai cédé au pote d'une pote que j'avais embrassé dans la soirée et qui voulait absolument qu'on couche ensemble. Je regrette bien, parce que c'était loin d'être super, qu'il s'est juste servi de moi et que je ne voulais pas vraiment au début...
Mi septembre, je suis retournée à mon appart et notre relation de sex friends a recommencé. On avait beaucoup moins d'occasions de coucher ensemble par contre. Je suis tout le temps en train de m'énerver contre lui mais quand lui s'énerve contre moi je suis triste et je m'en veux. Je fais souvent des petites crises de nerfs (je pleure pour rien et m'énerve contre tout le monde) parce que je suis toute seule pour me gérer, je ne peux pas demander d'aide à aucun de mes parents et j'en ai souvent besoin. Je ne suis toujours pas allée chez un psy alors que j'en vraiment besoin...
Dernièrement il a dit à tout le monde qu'il allait quitter sa copine a la rentrée des vacances de la Toussaint parce qu'il n'était plus amoureux (et aussi parce qu'il en avait marre de la tromper avec moi...). Je me suis dit que du coup on allait continuer à coucher ensemble après, les remords en moins. Et à la rentrée, il a passé le weekend chez elle (alors que d'habitude il passe toujours ses weekend chez ma coloc et moi) parce qu'il est plus amoureux que jamais et qu'il ne compte surtout pas la quitter. Il veut d'ailleurs qu'on ne couche plus du tout ensemble.
Voilà voilà. Je ne le supporte plus, je m'énerve tout le temps contre lui. Il reste toujours un peu plus qu'un pote à mes yeux, même si ce n'est plus de l'amour que je ressent pour lui depuis longtemps. Mon ami me manque. Il va revenir squatter notre appart ce weekend (il n'était pas revenu depuis). Je n'ai terriblement pas envie de le voir, j'aimerai l'effacer de ma vie, qu'il ne soit qu'un souvenir. Mais il peu être un ami super, et j'ai toujours ce réflexe de vouloir me confier à lui. J'ai toujours envie qu'il soit mon pilier. Ma vie sentimentale est tellement nulle qu'elle se résume à cette relation de sex friends et ce one-night depuis qu'il m'a quittée... Et je sais que s'il voulait que l'on recouche ensemble, je ne serais pas capable de dire non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte