Face aux risques de propagation de la grippe aviaire, le gouvernement multiplie les abattages préventifs. Les autorités ont décidé d’abattre l’ensemble des volailles élevées dans un rayon d’un kilomètre autour d’un foyer identifié.
Le ministère de l'Agriculture vient d'annoncer que 200.000 canards viennent d'être abattus en France et que 400.000 sont en passe de l'être.
Quelque 100.000 canards ont été abattus à l'intérieur des foyers de contamination identifiés, principalement dans le Sud-Ouest, tandis que 104.000 ont fait l'objet d'abattages préventifs autour de ces foyers, a indiqué à l'AFP le chef des services vétérinaires et directeur général adjoint de l'alimentation Loïc Evain. "Il en reste à peu près 400.000 à abattre" préventivement, un "nombre susceptible d'évoluer."
Le dernier bilan du ministère de l’Agriculture fait état de 61 foyers d’influence aviaire hautement pathogène (communément appelée grippe aviaire) en France au 1er janvier 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte