1 min de lecture Alimentation

E.Coli : nouveau rappel des fromages Saint-Félicien et Saint-Marcellin

Après un premier rappel fin avril de ces fromages, dû à la contamination de plusieurs enfants, les autorités sanitaires procèdent à un deuxième rappel de nouveaux lots.

Les Français sont les plus gros consommateurs au monde de fromages
Les Français sont les plus gros consommateurs au monde de fromages Crédit : AFP / Archives, Daniel Janin
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Les autorités sanitaires ont rappelé, ce mardi 14 mai, de nouveaux lots de fromages Saint Marcellin et Saint-Félicien. Déjà rappelés fin avril, après la contamination de plusieurs jeunes enfants par la bactérie Escherichia Coli, la Direction départementale de la protection des populations des Bouches-du-Rhône a identifié de nouveaux lots de fromages au lait cru produits par l'entreprise "La fromagerie alpine" susceptibles d'être contaminés par la bactérie, rapporte Nice Matin. Les produits concernés sont les suivants : 

Marque sanitaire (estampille) : FR 13.085.001 CE
Dénomination des produits : Saint-Félicien ou Saint-Marcellin
Présentation : fromages entiers
Lots : S13 à S17

Les fromages rappelés et fabriqués par cette fromagerie ont été commercialisés dans toute la France, sous diverses marques (Fromagerie Alpine, Carrefour, Reflet de France, Leclerc, Lidl, Auchan, Rochambeau, Prince des bois, Sonnailles et Préalpin). 

Les personnes qui ont consommé ces fromages et qui présenteraient des symptômes tels que diarrhées, douleurs abdominales ou vomissements sont invitées à se rendre chez leur médecin traitant. Si aucun symptôme ne s'est manifesté dans les 10 jours après la consommation, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Fromage Bactérie toxique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants