1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : feu vert de la Haute autorité de santé pour l'utilisation des tests salivaires

La Haute autorité de santé a donné son feu vert pour l'utilisation des tests salivaires, ce vendredi 18 septembre.

Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration).
Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration). Crédit : Tobias Schwarz / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Les tests salivaires pourront être utilisés pour détecter les infections par le nouveau coronavirus, mais uniquement chez les personnes présentant des symptômes, selon un avis de la Haute autorité de Santé (HAS) rendu vendredi.

La HAS ne les recommande pas en revanche sur les personnes sans symptômes, chez qui "on raterait plus de 75%" des infections en raison de performances insuffisantes, a indiqué le Pr Dominique Le Guludec, présidente du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS), au cours d'une conférence de presse en ligne.

Les tests salivaires sont la promesse d'en finir avec les grands écouvillons dans le nez. "Les tests salivaires, si vous passez un test, vous verrez la différence, puisqu'au lieu du grand coton-tige, l'opérateur vous prélèvera un peu de salive. La suite est la même que les tests classiques", avait expliqué jeudi 17 septembre Olivier Véran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants