1 min de lecture France

Covid-19 : les hospitalisations toujours en hausse

27.573 malades du nouveau coronavirus étaient hospitalisés dimanche, selon les derniers chiffres publiés par Santé publique France.

Un patient atteint du coronavirus examiné par plusieurs médecins à l'hôpital universitaire de Aachen, dans l'ouest de l'Allemagne, le 10 novembre 2020.
Un patient atteint du coronavirus examiné par plusieurs médecins à l'hôpital universitaire de Aachen, dans l'ouest de l'Allemagne, le 10 novembre 2020. Crédit : Ina FASSBENDER / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

L'épidémie de nouveau coronavirus est toujours bien présente sur le territoire. La France a enregistré près de 20.000 nouveaux cas en 24 heures, tandis que les hospitalisations et les réanimations sont en hausse, selon les chiffres officiels diffusés dimanche 31 janvier 2021. Le site du gouvernement rassemblant les données relatives à la Covid-19 rapporte 19.235 nouvelles contaminations.

27.573 malades de la Covid-19 étaient hospitalisés dimanche (+331 par rapport à la veille), dont 816 nouvelles admissions en 24 heures, selon les données de Santé publique France. Et 3.148 patients Covid-19 sont en réanimation ou soins intensifs, un chiffre également en hausse (+45), avec 148 nouvelles admissions.

En outre, 195 décès ont été enregistrés à l'hôpital en 24 heures, soit un total de plus de 76.000 morts depuis le début de l'épidémie. Quatre semaines après le début de la vaccination en France, près de 1,48 million de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. Parmi elles, environ 45.000 avaient reçu les deux doses samedi soir, selon Santé publique France, qui donne ces chiffres avec un jour de décalage.

Malgré une situation épidémique jugée "préoccupante", le gouvernement a décidé vendredi soir de jouer une dernière carte pour éviter un troisième confinement, en renforçant plusieurs mesures de restriction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Hôpitaux Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants