La mortalité due à l’épidémie de coronavirus est en forte hausse à Alès dans le Gard. Afin de se préparer à une saturation des pompes funèbres, la patinoire de la ville a été réquisitionnée en chambre funéraire jeudi 5 novembre.
D’après les derniers chiffres du centre hospitalier d’Alès Cévennes (Chac), 21 personnes sont décédées depuis le début de la deuxième vague, soit dix victimes de plus que pendant la première. Selon les informations de Midi Libre, l'hôpital se veut rassurant en indiquant que la morgue n’est pas saturée et qu’actuellement la patinoire ne sert à conserver les corps. Le président d’Alès Agglo Christophe Rivenq indique qu’au printemps "la patinoire avait déjà été maintenue en glace au cas où."
Pourtant avec l’accélération de l’épidémie de Covid-19, des corps pourraient arriver dans les prochains jours dans la patinoire d’Alès. Selon nos confrères de La Dépêche, des draps noirs ont commencé à être installés pour recouvrir les différentes entrées de la patinoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte