1 min de lecture Vente aux enchères

Coronavirus : une compagnie aérienne met aux enchères ses produits non-essentiels

VU DANS LA PRESSE - La compagnie aérienne South African Airways a décidé de faire un grand ménage dans ses avions afin de récolter un peu d'argent en ces temps particulièrement difficiles pour le secteur.

Des avions de la compagnie South African airways à l'aéroport de Johannesburg, le 25 mai 2010 (archives)
Des avions de la compagnie South African airways à l'aéroport de Johannesburg, le 25 mai 2010 (archives) Crédit : AFP / GIANLUIGI GUERCIA
Venantia
Venantia Petillault

Les compagnies aériennes sont à la peine depuis la début de la crise de la Covid-19. À tel point que, jusqu'à jeudi 26 novembre, la compagnie South African Airways met aux enchères des vivres sur un site internet, WH Auctioneers.

En effet, Capital, qui cite Fin24, révèle que la compagnie tente de se débarrasser de ses stocks de produits afin de renflouer un peu les caisses. Ainsi, c'est en quelques clics seulement que les internautes peuvent se procurer du vin, du gin, des boissons gazeuses ou encore 540.000 lots de cure-dents, 184.000 sacs de four, des baguettes, des bagages d’équipages, des imperméables, des milliers de récipients en aluminium, des lotions pour les mains et le corps, du shampooing… Autant de produits qui auraient dû être distribués aux voyageurs.

La vente est ouverte à tous mais les acheteurs doivent au préalable verser un acompte remboursable de plus de 1.300 euros et fournir des documents officiels. La compagnie a déjà obtenu le soutien du gouvernement sud-africain qui lui a accordé une aide exceptionnelle de 549 millions d’euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vente aux enchères Compagnie aérienne Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants