Les compagnies aériennes sont à la peine depuis la début de la crise de la Covid-19. À tel point que, jusqu'à jeudi 26 novembre, la compagnie South African Airways met aux enchères des vivres sur un site internet, WH Auctioneers.
En effet, Capital, qui cite Fin24, révèle que la compagnie tente de se débarrasser de ses stocks de produits afin de renflouer un peu les caisses. Ainsi, c'est en quelques clics seulement que les internautes peuvent se procurer du vin, du gin, des boissons gazeuses ou encore 540.000 lots de cure-dents, 184.000 sacs de four, des baguettes, des bagages d’équipages, des imperméables, des milliers de récipients en aluminium, des lotions pour les mains et le corps, du shampooing… Autant de produits qui auraient dû être distribués aux voyageurs.
La vente est ouverte à tous mais les acheteurs doivent au préalable verser un acompte remboursable de plus de 1.300 euros et fournir des documents officiels. La compagnie a déjà obtenu le soutien du gouvernement sud-africain qui lui a accordé une aide exceptionnelle de 549 millions d’euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte