1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : quelle période d'isolement pour les cas contact ?
1 min de lecture

Coronavirus : quelle période d'isolement pour les cas contact ?

Que l'on soit vacciné ou non, un isolement de sept jours doit être respecté si l'on est cas contact.

L'application Tous Anti-Covid
L'application Tous Anti-Covid
Crédit : RTL
Coronavirus : quelle période d'isolement pour les cas contact ?
01:16
Agathe Landais - édité par Jérémy Billault

Après avoir passé une journée à la rencontre des restaurateurs, Jean Castex va passer une semaine à l'isolement. Le Premier ministre est une nouvelle fois cas contact, de sa femme. L'occasion de refaire un point sur les mesures d'isolement, car on entend parfois qu'il faut rester enfermé jusqu'à 17 jours. 

Si vous apprenez que vous êtes cas contact, vous devez vous isoler tout de suite pendant sept jours, à compter de votre dernier contact avec ce malade. Après ces sept jours, vous devez faire un test, pas avant, sinon vous prenez le risque de le faire avant d'être contagieux.

La règle est différente si la personne malade vit sous le même toit que vous. S'il s'agit de votre enfant, de votre conjoint ou de votre colocataire, la période est de 17 jours, puisqu'il faut attendre la guérison du malade, 10 jours, puis ajouter 7 jours d'isolement après cette guérison. 

Le Premier ministre, lui, ne va s'isoler que 7 jours, car il va se confiner en dehors de son foyer, il ne sera donc plus en contact avec son épouse. On rappelle que ces règles valent pour tout le monde, y compris pour les personnes vaccinées. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/