1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : comment trouver un centre de dépistage ?

La démarche à suivre si on vous a prescrit un test PCR, également appelé test virologique, est très simple.

>
Coronavirus : comment trouver un centre dépistage de la Covid-19 ? Crédit Image : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Sophie Aurenche Journaliste RTL

Pour savoir si vous êtes atteint du nouveau coronavirus, c’est très simple : il suffit d'aller sur la plateforme Sante.fr, vous tapez votre adresse et vous verrez apparaître les laboratoires près de chez vous. Plusieurs milliers de laboratoires sont recensés dans toute la France. Une soixantaine à Lyon, 160 à Paris, 3 à Verdun, 4 à Roubaix par exemple… et Sante.fr, c’est un site du ministère de la Santé.

Le test PCR ou test virologique permet de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test grâce à un prélèvement par voie nasale. 

C'est pour le moment le seul test recommandé pour le dépistage de la Covid-19, même si le test sérologique, permettant de voir si une personne a développé une réponse immunitaire après avoir été en contact avec le virus, est en phase d'évaluation. Le résultat d'un test PCR est en général disponible 24 heures après l'examen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Test Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants