1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : "On aura les premières vaccinations début 2021", affirme le Pr Bréchot
1 min de lecture

Coronavirus : "On aura les premières vaccinations début 2021", affirme le Pr Bréchot

INVITÉ RTL - Le vaccin du laboratoire Pfizer "efficace à 90%" pourrait mettre un terme à l'épidémie. C'est "un très grand espoir", selon le virologue Christian Bréchot.

Un prototype de vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Un prototype de vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Crédit : MLADEN ANTONOV / AFP
Coronavirus : "On aura les premières vaccinations début 2021", affirme le Pr Bréchot
07:45
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

La pandémie va peut-être toucher à sa fin grâce à cette annonce : les laboratoires Pfizer et Biontech ont développé un vaccin "efficace à 90%" contre la Covid-19. Les deux finissent désormais leur dernière phase de test sur 43.000 participants.

"Il faut avoir de la prudence mais globalement, et c'est comme ça que c'est ressenti dans le monde entier, c'est un très grand espoir", souligne le Pr Christian Bréchot, ancien directeur de l'Inserm et de l'Institut Pasteur, invité sur RTL. "Ce qui est vraiment bien, c'est que, sur les résultats donnés qui portent sur beaucoup de personnes, il n'y a pas eu d'effets secondaires importants".

Le laboratoire américain doit encore être capable de répondre à plusieurs questions avant de pouvoir distribuer son vaccin, concernant les personnes à risque ou encore les personnes qui sont déjà tombées malades. Après quoi, "on aura les premières vaccinations aux États-Unis au début de l'année 2021", prévoit le virologue, président du Global Virus Network, avant de rappeler qu'il visera dans un premier temps les populations les plus à risque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/