La pandémie va peut-être toucher à sa fin grâce à cette annonce : les laboratoires Pfizer et Biontech ont développé un vaccin "efficace à 90%" contre la Covid-19. Les deux finissent désormais leur dernière phase de test sur 43.000 participants.
"Il faut avoir de la prudence mais globalement, et c'est comme ça que c'est ressenti dans le monde entier, c'est un très grand espoir", souligne le Pr Christian Bréchot, ancien directeur de l'Inserm et de l'Institut Pasteur, invité sur RTL. "Ce qui est vraiment bien, c'est que, sur les résultats donnés qui portent sur beaucoup de personnes, il n'y a pas eu d'effets secondaires importants".
Le laboratoire américain doit encore être capable de répondre à plusieurs questions avant de pouvoir distribuer son vaccin, concernant les personnes à risque ou encore les personnes qui sont déjà tombées malades. Après quoi, "on aura les premières vaccinations aux États-Unis au début de l'année 2021", prévoit le virologue, président du Global Virus Network, avant de rappeler qu'il visera dans un premier temps les populations les plus à risque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte