1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Le ventilateur est complètement contre-indiqué", selon la Pr. Karine Lacombe

INVITÉE RTL - La professeure Karine Lacombe a commenté le dernier rapport de Santé Publique France, sur l'impact des fortes chaleurs par rapport à la Covid-19.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Le ventilateur est complètement contre-indiqué", selon la Pr. Karine Lacombe Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par William Vuillez

Chaleur, été, climatisation, ventilateur, quels sont les risques par rapport à l'épidémie de coronavirus ? Dans son dernier rapport, Santé Publique France adapte ses recommandations aux fortes chaleurs. En période de canicule, "une chose très importante, c'est que le ventilateur est complètement contre-indiqué dans les pièces où il y a plusieurs personnes", explique la professeure Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, invitée de RTL ce jeudi 23 juillet.


"Le ventilateur va projeter le virus vers les autres personnes. En revanche on a bien montré que la climatisation en elle-même n'était pas du tout un vecteur du coronavirus. Placer les personnes vulnérable dans des zones qui sont climatisées n'augmente pas le risque de transmission du coronavirus et diminue le risque lié à la canicule", poursuit la spécialiste.

Concernant l'ouverture des fenêtres : "C'est très important dans les endroits où il y a du virus qui circule. Donc il faudrait malgré tout continuer à ouvrir les fenêtres dans des endroits où il peut y avoir des personnes porteuses du virus", ajoute Karine Lacombe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Température
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants