Le gouvernement s'en félicite, près de 600.000 personnes ont été vaccinées ce week-end. On a pu voir des centaines de centres éphémères ouverts samedi et dimanche, mais peut-être de courte durée puisque ces centres temporaires ferment leurs portes ce lundi. "Nous avons fait le choix de la proximité", explique Olivier Véran.
Dans ce contexte, on s'interroge, fallait-il laisser ouverts ces vaccinodromes ? Pour y répondre, Guy Vallancien, membre de l'Académie de médecine était l'invité de RTL ce lundi matin. "Il faut privilégier la proximité. Il ne faut pas aller à des vaccinodromes énormes où il y a une concentration humaine qui peut être nocive", selon lui.
"Je crois que c'est une bonne solution, il y a suffisamment de personnels de santé pour vacciner", poursuit-il. "La vaccination est un geste citoyen, ce n'est pas une thérapie, c'est un geste citoyen qui engage chacun pour tout le monde. On peut assurer une veille et vacciner à toute vitesse, le seul problème c'est l'approvisionnement en doses", explique Guy Vallancien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte