C'est une mystérieuse découverte... Sur un trottoir à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, un homme a récupéré un objet de décoration en forme d'éléphant pour l'offrir à sa mère, jeudi 24 juin. Mais une surprise s'y trouvait : le bibelot contenait 85.000 euros, a indiqué le parquet de Bordeaux. L'homme s'est tout de suite présenté au commissariat et a remis l'argent à la police.
Interpellé par les nombreuses retombées médiatiques, un autre homme a téléphoné aux enquêteurs pour indiquer que la somme d'argent devait appartenir à ses parents, rapporte 20 Minutes. "Il explique que son père est en Ehpad, et que sa mère est décédée en juin. Il a donc vidé le logement parental et déposé les objets inutiles sur la voie publique, y compris a priori le fameux éléphant 'tirelire' des 85.000 euros", raconte le parquet de Bordeaux.
L'homme doit désormais être auditionné par les enquêteurs. Mais un problème subsiste : il n'aurait pas de justificatif à fournir permettant d'affirmer la propriété des 85.000 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.