1 min de lecture

Gironde : un homme trouve 85.000 euros sur un trottoir, un autre assure qu'ils sont à lui

VU DANS LA PRESSE - Après la découverte de 85.000 euros dans un bibelot trouvé sur un trottoir, à Mérignac, un homme affirme que la somme appartenait à ses parents.

Des billets (illustration)

Mélanie Costa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une mystérieuse découverte... Sur un trottoir à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, un homme a récupéré un objet de décoration en forme d'éléphant pour l'offrir à sa mère, jeudi 24 juin. Mais une surprise s'y trouvait : le bibelot contenait 85.000 euros, a indiqué le parquet de Bordeaux. L'homme s'est tout de suite présenté au commissariat et a remis l'argent à la police.

Interpellé par les nombreuses retombées médiatiques, un autre homme a téléphoné aux enquêteurs pour indiquer que la somme d'argent devait appartenir à ses parents, rapporte 20 Minutes. "Il explique que son père est en Ehpad, et que sa mère est décédée en juin. Il a donc vidé le logement parental et déposé les objets inutiles sur la voie publique, y compris a priori le fameux éléphant 'tirelire' des 85.000 euros", raconte le parquet de Bordeaux. 

L'homme doit désormais être auditionné par les enquêteurs. Mais un problème subsiste : il n'aurait pas de justificatif à fournir permettant d'affirmer la propriété des 85.000 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info