On savait l'Inde particulièrement touché par la Covid-19. Mais, une nouvelle étude vient confirmer ce constat. Menée par le Conseil indien de la recherche médicale auprès d'environ 29.000 personnes sur les deux derniers mois, elle a démontré que 67,6% d'entre elles avaient des anticorps contre le virus.
Si seulement 13% des adultes ayant participé à l'étude étaient totalement vaccinés, ces nouvelles données montrent notamment l'impact de la flambée meurtrière des cas en avril et mai, lorsque l'Inde comptabilisait quelque 400.000 cases et 4.000 décès par jour, causés essentiellement par la propagation du variant Delta.
Le directeur général de l'ICMR, Balram Bhargava, a estimé que l'étude montre qu'"il y a une lueur d'espoir". "Il faut se garder de toute autosatisfaction, nous devons maintenir une attitude appropriée face à la Covid", a-t-il ajouté, rappelant que les centaines de millions d'Indiens dépourvus d'anticorps sont plus susceptibles d'être atteints par des formes graves de la maladie.
Mardi également, une étude américaine a estimé qu'en réalité le nombre de personnes mortes de la Covid-19 en Inde pourrait être dix fois supérieur au bilan officiel, ce qui ferait de la pandémie la pire tragédie humanitaire en Inde depuis son indépendance. Officiellement, le nombre de décès liés au virus s'élève à 418.480 en Inde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte