1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : l'Inde vaccine 8 millions de personnes en une journée
1 min de lecture

Coronavirus : l'Inde vaccine 8 millions de personnes en une journée

VU DANS LA PRESSE - Le pays a lancé ce lundi son programme de vaccination intensive, affichant d'entrée des chiffres records.

Flacons vides de vaccins AstraZeneca et Pfizer, avril 2021, Allemagne
Flacons vides de vaccins AstraZeneca et Pfizer, avril 2021, Allemagne
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Jérémy Billault & AFP

L'Inde a instauré lundi la gratuité de la vaccination contre la Covid-19 pour tous les adultes dans le but de dynamiser la campagne d'immunisation après avoir subi de plein fouet une importante vague de contamination provoquée par le variant delta.

Selon le Premier ministre indien, le pays est parvenu au chiffre record de 8 millions de doses injectées pour la seule journée de lundi. "Les chiffres record de vaccination sont réjouissants, affirme Narendra Modi sur Twitter. Félicitations à ceux qui ont reçu une dose et aux guerriers en première ligne qui s'assurent qu'un tel nombre de citoyens soient vaccinés.

Comme l'explique la BBC, l'Inde est l'un des plus importants producteurs de vaccin au monde. Malgré cela, sa campagne de vaccination a peiné à se lancer. Seulement 5% de la population éligible avaient reçu une dose avant le lancement de ce nouveau programme et certains États connaissent une pénurie.

Les restrictions de déplacement et d'activités mises en place depuis ont favorisé une forte baisse du nombre des contaminations quotidiennes, mais leur assouplissement progressif en cours fait déjà craindre une troisième vague.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/