1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : avec la 3e injection, aura-t-on assez de doses ?
1 min de lecture

Coronavirus : avec la 3e injection, aura-t-on assez de doses ?

La Haute Autorité de santé a donné son feu vert ce mardi 24 août pour l'administration d'une troisième dose de vaccin contre le coronavirus.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP
Vaccination : avec le rappel, va-t-on avoir assez de doses ?
01:30
Agathe Landais - édité par William Vuillez

La Haute Autorité de santé a validé ce mardi matin, le principe d’une troisième dose de vaccin anti-covid. Pour qui, quand, comment, RTL répond ce mardi à vos questions. Toutes les personnes vaccinées âgées de plus de 65 ans sont concernées et se verront donc proposer cette dose de rappel. 

Elle doit se faire 6 mois après la deuxième injection ou la dose unique si vous avez eu la Covid-19. La Haute Autorité de santé recommande aussi une seconde injection d’un vaccin anti-covid Pfizer ou Moderna et pour celles et ceux qui ont été vaccinés à la formule unique dose, mais va-t-on avoir assez de doses ? 

Le ministère nous affirme qu’il y aura assez de doses pour faire tout cela, qu’il n’y aura pas de tensions sur les approvisionnements. Nous allons encore recevoir 22 millions de doses de vaccin en plus, rien qu’au mois de septembre, largement assez pour faire ces premiers rappels tout en continuant d’assurer la première et deuxième piqûre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/