1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : bond des contaminations avec près de 7.400 nouveaux cas en France

La Direction générale de la santé s'inquiète d'une reprise de l'épidémie marquée par une progression "exponentielle" en France. Le taux de tests positifs à lui aussi augmenté par rapport aux jours précédents.

Un patient potentiellement infecté par le coronavirus, le 7 août 2020, à Austin (Texas).
Un patient potentiellement infecté par le coronavirus, le 7 août 2020, à Austin (Texas). Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

C'est l'un des pires bilans depuis le début de la crise sanitaire. 7.379 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en 24h, ce vendredi 28 août, contre 6.111 la veille et 5.429 l'avant-veille. La reprise de l'épidémie continue.

Pour la Direction générale de la santé, cette reprise est marquée par une progression "exponentielle" en France métropolitaine. Depuis le début des tests à grande échelle, il s'agit du nombre de cas le plus important.

Autre donnée importante : le taux de résultats positifs. Entre le 19 et le 25 août, il s'établit à 3,9%, une nouvelle fois en progression alors qu'il était de 3,8% entre le 18 et le 24 août, et de 3,6% entre le 15 et le 21 août.

20 nouveaux décès ont été enregistrés en 24h. 4.535 personnes sont en ce moment hospitalisées après avoir contracté le coronavirus. Parmi eux, 387 sont en réanimation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants