1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus à Lyon : des dépistages gratuits à la sortie du métro

La métropole de Lyon a pris la décision de proposer des tests gratuits à la sortie de certains métros, tramways et gares SNCF. Entre 400 et 600 tests seront effectués chaque jour à partir de lundi 31 août.

Une femme se fait dépister par test RT-PCR
Une femme se fait dépister par test RT-PCR Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Nicolas Barreiro

À partir du lundi 31 août et durant 15 jours, à Lyon il sera possible de se faire dépister au coronavirus à la sortie du métro, du tramway ou de la gare a annoncé le président EELV de la métropole de Lyon, Bruno Bernard. 
 
Alors que le département du Rhône est passé en zone rouge récemment, cette campagne de dépistage vise à faciliter l'accès aux tests et à inciter certains à se faire dépister. 

Ces tests PCR gratuits seront tout d'abord proposés à la gare de Vaise et à la gare de Vénissieux, aux terminus de la ligne D, entre 11h et 19h. Il faudra alors se rendre dans des tentes à l'extérieur des stations. Ces pôles de dépistage mobiles seront amenées à changer de station tous les jours.

Entre 400 et 600 tests devront être réalisés quotidiennement. Aucun document ne sera demandé à ceux qui souhaitent bénéficier de cette campagne de dépistage. Seul un numéro de téléphone ou une adresse-mail est nécessaire afin de connaître les résultats, qui sont censés arriver après deux à quatre jours après.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants