1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : 364 étudiants de Sciences Po isolés à domicile

Les élèves, qui étudient dans différents campus de l'école, devront suivre des cours à distance pendant 14 jours après avoir voyagé dans des pays touchés par le Covid-19.

Illustration de Sciences Po Paris
Illustration de Sciences Po Paris Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Vent de panique à Science-Po : quelque 364 étudiants de différents campus de la prestigieuse école, sur un total de 14.000, doivent rester à leur domicile depuis lundi 24 février 2020 et pour 14 jours, après avoir voyagé dans des pays touchés par le nouveau coronavirus, selon l'institution.

Comme dans tous les établissements scolaires de France, les élèves de Sciences Po ont reçu lundi 24 février un mail de recommandations gouvernementales demandant à tous ceux revenant d'un pays concerné par le coronavirus de rester à domicile durant 14 jours à compter du retour.

Dans le détail, Sciences Po, qui totalise 14.000 élèves sur l'ensemble de ces sites, recense 138 élèves du campus de Reims (Marne) isolés chez eux, 48 à Paris, 143 à Menton (Alpes-Maritimes), 16 à Dijon (Côte d'Or), 8 à Poitiers (Vienne), 4 au Havre (Seine-Maritime) et 7 à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

"Il n'a pas du tout mis les pieds sur le campus"

Tous sont de retour soit de Chine, de Singapour, de Corée du Sud, ou de Lombardie et Vénétie en Italie. Ces étudiants "suivent des cours à distance durant 14 jours", a-t-on précisé.

À lire aussi
Médecin (illustration) épidémie
Coronavirus : décès d'un médecin généraliste de 73 ans dans le Haut-Rhin

Par ailleurs, un membre de la direction du campus de Sciences Po à Paris est aussi en quarantaine chez lui depuis lundi, après avoir voyagé en Vénétie. "Il n'a pas du tout mis les pieds sur le campus", précise-t-on.

Le ministère de l'Éducation n'a pas de chiffre global sur le nombre d'élèves et de professeurs qui ont été priés lundi par les autorités de rester chez eux durant 14 jours parce qu'ils revenaient d'une des zones touchées par le virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Santé Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants