1 min de lecture

Rappel de combinaisons pour enfants en raison des risques de strangulation

Prisées par beaucoup d'enfants et d'adolescents, les combinaisons de la marque Jumpsuit peace clothing sont rappelées à cause de la présence de cordons coulissants au niveau du cou.

Les combinaisons de la marque Jumpsuit sont rappelées pour des risques de strangulation

Crédit : Capture d'écran Facebook @jumpsuitpeaceclothing

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Faîtes attention, des combinaisons que portent plusieurs enfants pourraient nuire à leur santé. Sur son site, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a publié un rappel de combinaisons, à la mode chez les enfants et les adolescents.

La marque française Jumpsuit peace clothing explique que leurs "jumpsuits" ne répondent pas à la norme NF en 14682 (février 2015) relative aux cordons coulissants sur les vêtements. Il existe donc un risque de strangulation en raison de la présence de ces cordons au niveau du cou.

Le site précise que toutes les tailles, allant de 6 mois à 14 ans, sont concernées par ce rappel mais également tous les modèles (hibuscus, military, grey, white, leaf, jamaika, pink, process blue, white grey, brown, navy).

Jumpsuit demande à ses clients de rapporter les combinaisons dans les points de vente

Crédit : Capture d'écran du site Jumpsuit peace clothing

Si la combinaison de votre enfant porte le code-barres 2003001941899, il vous est demandé de la rapporter dans les points de vente pour remboursement. Si ce n'est pas possible, la marque demande aux consommateurs de retirer les cordons.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info