Faîtes attention, des combinaisons que portent plusieurs enfants pourraient nuire à leur santé. Sur son site, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a publié un rappel de combinaisons, à la mode chez les enfants et les adolescents.
La marque française Jumpsuit peace clothing explique que leurs "jumpsuits" ne répondent pas à la norme NF en 14682 (février 2015) relative aux cordons coulissants sur les vêtements. Il existe donc un risque de strangulation en raison de la présence de ces cordons au niveau du cou.
Le site précise que toutes les tailles, allant de 6 mois à 14 ans, sont concernées par ce rappel mais également tous les modèles (hibuscus, military, grey, white, leaf, jamaika, pink, process blue, white grey, brown, navy).
Si la combinaison de votre enfant porte le code-barres 2003001941899, il vous est demandé de la rapporter dans les points de vente pour remboursement. Si ce n'est pas possible, la marque demande aux consommateurs de retirer les cordons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte