1 min de lecture Météo

Canicule : la Mairie de Paris va déclencher le niveau 3 sur 4 du Plan National Canicule lundi

INFO RTL - En vue des très fortes chaleurs qui s'annoncent sur la région parisienne la semaine prochaine, la Mairie de Paris déclenchera le Plan national canicule niveau 3 (sur 4) dès lundi 24 juin.

Des températures proches de 40 degrés sont attendues dans le sud est du pays.
Des températures proches de 40 degrés sont attendues dans le sud est du pays. Crédit : AFP
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Esther Serrajordia

Les premiers jours de l'été devraient être marqués par de fortes chaleurs en France la semaine prochaine. Conséquence, selon nos informations, la Mairie de Paris a annoncé vendredi 21 juin qu'elle déclenchera dès lundi le Plan national canicule niveau 3 sur les 4 que compte son dispositif. 

En effet, à partir de dimanche 23 juin, les températures augmenteront fortement sur la capitale, jusqu'à atteindre 39°C jeudi 26 juin prochain.

Avec le niveau 3, la Mairie de Paris déclenche une cellule de crise canicule qui coordonne les interventions de terrain et regroupe également la cellule de régulation sociale, les inscriptions en salles rafraîchies, la cellule de régulation sanitaire et de transports en salles rafraîchies ainsi que la cellule "Ne Répond Pas 4 fois". 

La ville activera également une plateforme téléphonique qui est chargée d'appeler les personnes inscrites sur le fichier Chalex (chaleur extrême), susceptibles de pâtir gravement de la chaleur. 

>
Météo : une vague de forte chaleur annoncée la semaine prochaine en France Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : M6info | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants