La canicule cet été a fait 1.500 morts de plus par rapport à une année normale, soit dix fois moins que lors du record de 2003, a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn ce vendredi 21 septembre.
Il n'y a pas eu d'"excès majeur" de mortalité, ni de prise d'assaut des hôpitaux, a ajouté la ministre, notant l'importance de la prévention lors de ces épisodes de canicule. En 2003, lors de la canicule, environ 15.000 personnes sont mortes d'après différentes sources dont l'Insee et l'Ined.
"L'été 2018 a été marqué par la persistance quasi continue de températures supérieures aux valeurs saisonnières", a expliqué Météo France en préambule d'une publication sur l'été exceptionnellement chaud de 2018. La température moyenne a été "supérieure à la normale de près de 2°C, plaçant 2018 au second rang des étés les plus chauds", annonce l'institut météorologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte