1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. 6 textos à envoyer à la personne qui vous plaît
3 min de lecture

6 textos à envoyer à la personne qui vous plaît

Ce qu'il faut faire et ne pas faire : demandez la Bible de la drague par SMS.

6-textos
6-textos
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Flirter par SMS est presque devenu inévitable, poussant même les plus timides à se lancer. Marre de regarder votre écran pendant des heures, à ne pas savoir comment briser la glace ? Vous trouverez ci-dessous 6 exemples de SMS à envoyer à l’élu(e) de votre coeur pour le/la faire chavirer peu à peu, suivis de quelques conseils sur l’approche à adopter. Tout est affaire de nuance et de bon timing.

Coucou

Quelqu’un vous fait craquer ? N’hésitez pas : faites un premier pas vers lui/elle. Vous pouvez ponctuer ce “coucou/hello/salut” d’un point d’exclamation, ou d'un smiley souriant. Qui sait jusqu’où un simple "coucou" peut mener ?

Tu fais quoi ?

Attention : un “tu fais quoi ?” envoyé trop tôt dans l’évolution du flirt peut refroidir la personne convoitée, en ayant l’air inquisiteur. Un smiley “:)” l’adoucira un peu. Essayez toujours de le placer après les salutations de base.

Je ne m’en sors pas avec le DM de maths, et toi ?

Engager la conversation est très important pour que les premiers SMS n’aient pas été envoyés en vain. Privilégiez les sujets qui vous concernent tous les deux pour ne pas prendre la personne au dépourvu. Cela peut concerner les cours ou un événement récent qui vous intéressent aussi bien l’un que l’autre.

J’ai bien aimé ton exposé

À écouter aussi

Complimenter votre crush par SMS est un bon moyen de briser la glace. Cela permet de lui montrer que vous vous intéressez à ce qu’il/elle fait. Évitez les compliments sur le physique (“J’adore tes fesses dans ce jean” par exemple), qui peuvent être maladroits et paraître déplacés. Sauf, bien sûr, si l'échange de SMS atteint naturellement ce stade.

Je dois y aller, à plus tard !

Sachez quand mettre un terme à une conversation. En précisant “à plus tard”, vous laissez sous-entendre que vous souhaitez reprendre la conversation à un autre moment. De cette manière, vous êtes “en contrôle” de la situation, et ne passez pas pour quelqu’un cherchant désespérément son attention. Savoir se faire désirer est d’ailleurs un des meilleurs moyens pour y parvenir.

Je pense à toi

À réserver aux flirts déjà bien engagés. Si vous ne vous tournez autour que depuis peu, vous ferez fuir l'être convoité.

Quelques conseils :

- ne vous impatientez pas
Il n’y a rien de plus rédhibitoire que de se faire harceler de SMS. Si vous ne voulez pas paraître envahissante, faites preuve de patience. Un texto peut être vu sans susciter une réponse dans la seconde, et cela n’a pas forcément de signification concernant la réciprocité de vos sentiments. Par ailleurs, ne demandez pas “et moi je te plais ?” au tout début du processus de drague, au risque de l'embarrasser.

- évitez le kikoolol

Même si la mode est au langage oral depuis plusieurs années, faites un usage intelligent des abréviations et des smileys. En abuser peut vous faire paraître moins mature que vous ne l’êtes en réalité.

- sortez de l’ordinaire

Lorsqu’on vous demande ce que vous faites, évitez de répondre “pas grand chose”, qui risque de jeter un froid et couper court au dialogue. Démarquez-vous avec des réponses construites, même si ce que vous êtes en train de faire vous paraît insignifiant. On ne sait jamais, cela peut lancer la discussion.

- oubliez les déclarations dégoulinantes

Vous êtes tentée de taper “LOVE” au 3615 pour avoir une sélection de SMS romantiques prêts à envoyer ? “Mauvaise idée”, comme diraient Casseurs Flowters. Le résultat sera impersonnel et kitsch. N’ayez pas peur de laisser parler votre instinct. Vous voulez bien que la personne en face en pince pour vous, non ?

- ayez recours à l’humour

Ce conseil en appelle à votre sens de la répartie. Bien sûr, c’est plus évident pour certains que pour d’autres, mais un flirt n’est jamais aussi intéressant que lorsqu’une petite pique gentille est envoyée. Si votre interlocuteur réagit bien, il y a de fortes chances qu'il/elle soit en train de mordre à l'hameçon !

- refusez les photos sexy

Même si elles sont demandées gentiment, et même si le risque qu’elles se retrouvent sur Internet vous semble minime. Quelqu’un qui s’intéresse vraiment à vous attendra le moment venu pour voir ce qui se cache sous vos vêtements.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.