Bébés morts à Chambéry : information judiciaire contre X pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui
Une information judiciaire contre X pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" a été ouverte dans le cadre de l'affaire des bébés morts à la maternité de Chambéry.

Dans l'affaire des bébés morts à la maternité de Chambéry, le procureur de la République de Marseille a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" ainsi que pour "homicides et blessures involontaires" et "fabrication de médicament sans respecter les bonnes pratiques".
Trois des six poches de nutrition analysées après la mort de trois nourrissons à l'hôpital de Chambéry et contaminées par une bactérie étaient sous scellés, a par ailleurs indiqué le procureur Brice Robin. "Nous avons six poches de nutrition analysées à l'hôpital qui s'avèrent contaminées par une bactérie (...) Trois de ces six poches étaient sous scellés, fermées, non ouvertes et s'avèrent néanmoins contaminées par un germe rare, difficile à identifier", a indiqué le procureur lors d'une conférence de presse.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a par ailleurs annoncé sa décision de suspendre la production du laboratoire Marette, fournisseur des poches d'alimentation en cause. Le laboratoire Marette de Courseulles-sur-mer (Calvados) a aussitôt annoncé qu'il envisageait des "recours" en justice contre cette décision.