2 min de lecture Divertissement

Angelina Jolie est Maléfique : "Je me sens la fille la plus chanceuse au monde parce que j'ai pu voler"

VIDÉOS - Angelina Jolie prend le rôle de la sorcière Maléfique et dévoile ses ailes d'oiseaux impressionnantes dans une nouvelle vidéo. L'actrice hollywoodienne incarne notamment son personnage aux côtés se sa fille.

Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique, dévoile ses ailes de sorcière
Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique, dévoile ses ailes de sorcière Crédit : Disney

Il suffit d'être Angelina Jolie pour faire d'une sorcière maléfique une magnifique sorcière. La star d'Hollywood s'est confiée au site américain USA Today sur son nouveau rôle : Maléfique, la méchante fée du conte La Belle au bois dormant.

Dans une nouvelle vidéo teaser du film - dévoilée sur le site en question -, on découvre toute l'ampleur de ce personnage impressionnant et surtout ses ailes d'oiseaux aux allures plus vraies que nature.

>
Maleficent's Wings

Angelina Jolie prend son envol

"Je me sens la fille la plus chanceuse au monde parce que j'ai pu voler", a-t-elle raconté en plaisantant. Pour tenir ce rôle, elle a dû faire de gros efforts, notamment se mettre au yoga "parce que pour voler il faut avoir la force de se tenir droit", a-t-elle expliqué. "Je n'ai aucune patience pour le yoga. Ce n'est pas quelque chose que je fais facilement parce que je ne suis pas une personne statique", a-t-elle ajouté.

Pour ce qui est de l'expérience, la compagne de Brad Pitt a été comblée. "J'ai vraiment l'impression de voler", a-t-elle déclaré enthousiasmée. L'exercice l'a fait se sentir "comme une marionnette avec tous ces gens qui bougent" en dessous. "Quand on va à gauche ou à droite, tout le monde doit bouger ensemble. C'est une grande danse avec plein de gens", a-t-elle décrit.

Une sorcière au cœur brisé

À lire aussi
Parlons-nous
Culpabilité : hanté par son les fantômes de son passé

L'adaptation du conte de Charles Perrault - mis en musique et ballet par le compositeur Piotr Tchaikovski, puis mis à l'écran par Disney avec son dessin animé sorti en 1959 -  se penche sur le personnage sombre de la sorcière.

Maléfique était une jeune femme au cœur pur, avant qu'un être aimé ne la trahisse. Son cœur va alors se noircir jusqu'à devenir dur et froid comme la pierre. Elle va concentrer toute son énergie à sa vengeance contre Aurore, la fille du roi, à qui elle va jeter un sort terrible.

>
Maléfique Nouvelle Bande Annonce VOST

Vivienne Pitt invitée au casting

C'est donc une version inédite qui sera proposée par le réalisateur Robert Stromberg, sur les écrans le 28 mai prochain. Angelina Jolie y interprète Maléfique aux côtés d'Elle Fanning (dans le rôle d'Aurore).

Mais aussi auprès de sa fille, Vivienne Pitt, dans la peau de la princesse enfant. Angelina Jolie a justifié sa présence au site Entertainment Weekly en expliquant que c'était la seule enfant qui n'avait pas trop peur du costume de sorcière. On a découvert l'image de la mère et la fille il y a quelques jours. L'actrice a également révélé que deux de ses autres enfants, Pax et Zahara, font une apparition lors du baptême d'Aurore, avec leurs professeurs.

Vivienne Pitt aux côtés de sa mère dans "Maléfique", sur les écrans le 28 mai 2014
Vivienne Pitt aux côtés de sa mère dans "Maléfique", sur les écrans le 28 mai 2014 Crédit : Disney
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Divertissement Angelina Jolie Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants