- 20m11s
1 min de lecture
Jean-Michel Aulas discute avec Nasser Al-Khelaïfisous les yeux de Nicolas Sarkozy, le 17 septembre 2017 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il y a parfois des défaites qui passent mieux que d'autres. À l'occasion de la première sortie du trio Neymar-Edinson Cavani-Kylian Mbappé sur la pelouse du Parc des Princes, Lyon a tenu le PSG en échec durant 75 minutes (but contre son camp de Marcelo).
Si le club phare des années 2000 en France repart finalement avec une défaite par deux buts d'écart (2-0 après un deuxième c.s.c de Morel), le contenu est prometteur pour la suite de la saison. L'OL aurait même pu ouvrir le score, notamment sur une frappe sur la barre transversale de Tanguy Ndombele (67e).
Présent en tribune présidentielle aux côtés de Nicolas Sarkozy et de son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas soulignait à l'issue de la rencontre qu'il faut "un peu de réussite, souvent la réussite sourit aux puissants (...) Mais globalement on est satisfait du match qui a été produit mais qui fait zéro point pour la suite".
On a pu discuter de mes préoccupations
Jean-Michel Aulas, président de l'OL
Satisfait, l'homme fort du club rhodanien l'était aussi pour une autre raison : la reprise du dialogue avec Al-Khelaïfi. "Les choses se sont bien passées. On a pu discuter de mes préoccupations et aussi de son ambition. Je pense qu'on peut trouver dans le futur des terrains d'entente".
Autant dire des terrains d'ordre financiers pour que le Qatar, via sa chaîne beIN Sports, reverse plus d'argent au football français, en vendant plus et mieux ses droits à l'international. "Non pas dans trois ans, parce que Neymar et Mbappé viennent d'arriver au PSG, mais dès cette année", a insisté Aulas. Son sourire annonce-t-il des garanties ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte