Olivier Giroud n'a-t-il d'autre choix que de quitter Arsenal pour être sûr et certain de faire partie des 23 Bleus qui iront en Russie l'été prochain ? Titulaire lors de trois des quatre derniers matches de l'équipe de France sur la route du Mondial alors que son temps de jeu s'effritait en club, l'avant-centre ferait bien de changer d'air cet hiver, lui a conseillé Guy Stéphan, dimanche 3 décembre.
"C'est clair qu'au niveau du temps de jeu c'est insuffisant, a admis l'adjoint de Didier Deschamps sur le plateau de Téléfoot, au surlendemain du tirage au sort de la phase de groupe de la prochaine Coupe du Monde. Didier a déjà eu l'occasion d'en parler. Il faut qu'il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent". Cette solution passe-t-elle par un départ cet hiver ? "C'est à lui de voir", a répondu Stéphan, avant de réaffirmer : "Maintenant, il faut qu'il joue davantage".
Depuis l'arrivée pour un montant record d'Alexandre Lacazette, Giroud doit se contenter des miettes, à savoir les Coupes, d'Europe (5 titularisations, 2 buts) ou de la Ligue (2 fois dans le 11 de départ). En championnat, il n'a eu droit qu'à 236 minutes réparties sur 12 apparitions, soit moins de 20 en moyenne. Comme en Bleu, le grand avant-centre (1,92 m) trouve tout de même le moyen de marquer (3 fois). Mais sur la durée, ce statut de remplaçant risque de le priver de ce qui serait son quatrième tournoi majeur de suite.
Courtisé par l'Olympique de Marseille durant tout l'été, Giroud était surtout l'objet des convoitises d'un autre club anglais, Everton. "L'autre club de Liverpool", fort de la vente du Belge Romelu Lukaku à Manchester United pour 85 millions d'euros (4e plus gros transfert de l'été), serait toujours très intéressé, rapportent régulièrement des médias britanniques ces dernières semaines. 7e la saison passée derrière les cadors, le club de Wayne Rooney occupe la 10e place du championnat après 15 journées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte