1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Biélorussie : les Bleus s'envolent pour la Russie
1 min de lecture

France-Biélorussie : les Bleus s'envolent pour la Russie

COMPTE-RENDU - Sans convaincre, l'équipe de France a dominé la Biélorussie et s'est qualifiée pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

Antoine Griezmann, le 10 octobre 2017 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'essentiel est là. En dominant la Biélorussie au Stade de France (2-1), lors de cet ultime match des qualifications, les Bleus ont verrouillé la première place du groupe A et validé officiellement leur billet pour la Russie, où se jouera le Mondial l'été prochain (14 juin-15 juillet).

Une nouvelle fois peu flamboyants dans le jeu, les hommes de Didier Deschamps ont pu compter sur leur duo offensif. Antoine Griezmann a profité d'un bon travail de Corentin Tolisso et Blaise Matuidi pour ouvrir la première brèche (1-0, 27e) avant qu'Olivier Giroud ne profite d'une mauvaise relance biélorusse pour doubler la mise, avec un brin de réussite, quelques minutes plus tard (2-0, 33e).

Un premier écart qui pouvait laisser entrevoir une fin de match tranquille. Sans réellement convaincre, les Bleus ont mis le pied sur le ballon laissant guère d'opportunités à leur adversaire du soir. Mais les Français se sont fait surprendre juste avant le retour au vestiaire. Alors que le Stade de France entonnait la Marseillaise, Anton Saroka a réduit l'écart et fait taire les 80.000 spectateurs (2-1, 44e). 

Une seconde période ennuyeuse

La seconde période n'aura guère permis de rassurer les supporters français. À la peine, sans réelles intentions, sans fond de jeu... Les Bleus n'ont été dangereux que sur de rares accélérations mettant les Biélorusses sous pression, proches de marquer contre leur camp sur un centre de Thomas Lemar (64e) ou encore proches de concéder un penalty sur une action en solitaire de Kylian Mbappé (76e). 

À écouter aussi

Il n'en est rien. Le score n'a pas évolué. Si les interrogations demeurent au sujet de cette équipe, la qualification est belle et bien assurée et ce, sans passer par les barrages comme cela avait été le cas face à l'Irlande ou l'Ukraine. Pour la quinzième fois de son histoire, la sixième consécutive, la France disputera la Coupe du monde. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte