Auteur d'un triplé face au Paraguay en match amical vendredi 2 juin à Rennes (5-0), Olivier Giroud a une nouvelle fois affirmé son rôle de canonnier attitré de l'équipe de France, malgré un statut de remplaçant en club et le scepticisme chronique de ses détracteurs. L'attaquant de 30 ans, qui avait déjà inscrit un doublé contre le Luxembourg en mars dernier, a inscrit face aux "Guaranis" ses 24e, 25e et 26e buts en Bleu en 62 sélections.
Le voilà plus que jamais dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'équipe de France. Il compte désormais autant de réalisations que Sylvain Wiltord et n'est plus qu'à une longueur de Karim Benzema. Giroud est aussi le premier joueur à réussir un "coup du chapeau" en Bleus depuis David Trezeguet lors d'un match amical contre une sélection mondiale de la Fifa en 2000.
Au lendemain de cette prestation remarquée, l'équipe de "On refait le match", autour de Pascal Praud, s'est interrogé sur la valeur de l'avant-centre d'Arsenal. Est-il tout simplement le meilleur Français à ce poste ? Écoutez les points de vue divergents de Dominique Sévérac, Hervé Penot, François Pinet, Philippe Sanfourche, Raymond Aabou.
Autre question sujette à polémique : ce match amical France-Paraguay était-il sans intérêt ? Mais aussi : quel rôle pour Antero Enrique au Paris Saint-Germain ? Le football féminin est-il devenu un événement ? Et bien sûr, à quelques minutes du coup d'envoi, gros plan sur la finale de la Ligue des champions masculine Juventus Turin-Real Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte