C'est par un message posté sur Twitter dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 janvier que le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de Gonçalo Guedes. "Il a suivi la qualification de ses futurs coéquipiers, pour la finale de la Coupe de Ligue, devant la télévision", précise le club au lendemain de la victoire du PSG contre Bordeaux (4-1).
Le coût estimé du transfert serait d'environ 30 millions d'euros, selon les médias portugais. Le PSG n'a pas donné plus de précisions. Guedes compte deux sélections avec le Portugal, lors de matches amicaux en novembre 2015 face à la Russie puis au Luxembourg. Il n'a toutefois pas été retenu pour l'Euro-2016 remporté par sa sélection, et évolue plus régulièrement avec l'équipe Espoirs de la Seleçao.
Originaire de Benavente, à une cinquantaine de kilomètres de Lisbonne, Guedes est un pur produit du centre de formation du Benfica, qu'il a intégré à 9 ans. Buteur pour la première fois chez les pros en septembre 2015, il compte cette saison sept buts et sept passes décisives en 28 rencontres, toutes compétitions confondues.
Âgé de 20 ans, Guedes est le troisième renfort hivernal du PSG après l'Argentin Giovani Lo Celso et l'Allemand Julian Draxler. Dribbleur percutant, le Portugais (1,79 cm, 73 kg) peut évoluer comme ailier, milieu offensif ou avant-centre.
Alors que la fin du mercato approche, un ancien de la Ligue pourrait faire son retour en France. Andy Delort, actuellement avec André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey, est pisté par plusieurs clubs français. Et selon L'Équipe, c'est le Téfécé qui aurait les faveurs de l'ancien caennais.
À l'OM, le nom de Patrice Évra est évoqué avec insistance. L'international français serait sur le point de signer à l'Olympique de Marseille. Selon Sky Sports, l'agent de l'international français de 35 ans serait attendu du côté de la Commanderie mercredi 25 janvier. L'idée d'un contrat d'un an et demi serait évoquée pour s'attacher les services du latéral gauche. En revanche le dossier Payet piétine. Quant à Yoann Cabaye, si les dirigeants phocéens veulent l'attirer sur le Vieux-Port, le prix a été fixé à 11,5 millions d'euros selon The Telegraph.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte