1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Patrice Évra va bien rejoindre l'OM
1 min de lecture

Mercato : Patrice Évra va bien rejoindre l'OM

LE JOURNAL DU MERCATO - Un accord a été trouvé mercredi 25 janvier entre le défenseur latéral gauche de l'équipe de France et de la Juventus Turin et le club phocéen.

Patrice Évra sous les couleurs de la Juventus Turin en octobre 2016
Crédit : FAYOLLE PASCAL/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce ne sera ni un jeune espoir du football français comme Jordan Amavi (22 ans, Aston Villa) ou Theo Hernandez (19 ans Atético de Madrid) mais un international expérimenté de 35 ans. Pour occuper le poste de latéral gauche de sa défense, l'une des grandes priorités de ce mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a finalement jeté son dévolu sur Patrice Évra.

En manque de temps à la Juventus de Turin depuis la reprise en août, le vice-capitaine des Bleus durant le dernier Euro (81 sélections depuis 2004), le natif de Dakar devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures, selon plusieurs sources, qui évoquent un contrat de 18 mois. Son dernier club l'ayant libéré de son contrat, l'OM n'aura "seulement" qu'à prendre en charge son salaire, qui devrait être revu à la baisse par rapport à ces années turinoises, mais aussi mancuniennes.

Passé par Les Ulis, Bretigny et le PSG (1997-1998) dans ses jeunes années, Patrice Évra effectue ses débuts professionnels en Italie, à Marsala (3e division) puis Monza (Serie B). Il revient en France en 2000, pour deux saisons à Nice, avant d'exploser sous les couleurs de Monaco, avec qui il atteint la finale de la Ligue des champions en 2004. Il soulèvera la "coupe aux grandes oreilles" en 2008 avec Manchester United, qu'il rejoint à l'hiver 2006. 

La rédaction vous recommande

Un côté gauche Évra-Payet ?

Évra restera neuf saison en Angleterre puis prendra la direction d'un autre grand d'Europe, la Juventus Turin. C'est désormais le seul club français vainqueur de la Ligue des champions qu'il va tenter d'aider, tout en essayant de convaincre Didier Deschamps de le conserver dans ses plans pour le Mondial 2018. Évra est la deuxième recrue du mercato marseillais après le jeune milieu de Montpellier Morgan Sanson (22 ans). La troisième sera-t-elle Dimitri Payet, pour former un côté gauche alléchant sur le papier ? Réponse au plus tard le mardi 31 janvier à minuit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte