1 min de lecture Équipe de France de football

France-Pays de Galles : découvrez les compos probables

PRÉSENTATION - Les Bleus de Didier Deschamps affrontent les Gallois en amical, vendredi 10 novembre au Stade de France (21h).

Kylian Mbappé et Olivier Giroud, à Sofia (Bulgarie) le 7 octobre 2017
Kylian Mbappé et Olivier Giroud, à Sofia (Bulgarie) le 7 octobre 2017 Crédit : Nikolay DOYCHINOV / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le match n'aura pas d'enjeu sportif mais les joueurs ne comptent pas le prendre à la légère. Et pour cause. L'équipe de France reçoit le Pays de Galles en match amical vendredi 10 novembre. Sur le papier, l'affiche est moins alléchante que la rencontre qui se déroulera à Cologne face à l'Allemagne le mardi suivant. 

Mais Didier Deschamps a promis qu'il offrirait du temps de jeu aux nouveaux venus et aux revenants : Steven N'Zonzi et Benjamin Pavard d'un côté, ou encore Nabil Fekir et Anthony Martial de l'autre. Une rencontre capitale pour eux, surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit de l'avant dernier rassemblement des Bleus avant la liste définitive des joueurs qui participeront à la Coupe du monde en Russie l'été prochain.

À lire aussi
L'Allemand Oliver Bierhoff lors du tirage au sort des éliminatoires de la zone Europe en juillet 2015 Coupe du Monde 2018
Coupe du Monde 2018 : les meilleurs et les pires tirages possibles pour les Bleus

Avec les nombreux absents dans le groupe France (Thomas Lemar, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Dimitri Payet...), le selectionneur va devoir compose rune équipe inédite. Ainsi Corentin Tolisso pourrait début dans l'entre-jeux au côté de Blaise Matuidi. Derrière, Samuel Umtiti sera aligné avec Laurent Koscielny, Raphael Varane étant encore trop juste physiquement. Sur le côté, Christophe Jallet devrait profiter de l'absence de Djibril Sidibé. En attaque, sauf surprise de dernière minute - ce qui n'est pas du genre de "DD" - Coman et Mbappé seront chargés d'occuper les ailes, tandis que Giroud et Griezmann animeront l'axe.

Les équipes de départ probables :

France : Mandanda - Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Tolisso, Matuidi (cap.) - Mbappé, Griezmann, Coman - Giroud


Pays de Galles : Hennessey - Gunter, A. Williams (cap.), Chester, Davies - King, Ledley, Allen, Lawrence - Ramsey - Vokes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Pays de Galles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790897460
France-Pays de Galles : découvrez les compos probables
France-Pays de Galles : découvrez les compos probables
PRÉSENTATION - Les Bleus de Didier Deschamps affrontent les Gallois en amical, vendredi 10 novembre au Stade de France (21h).
http://www.rtl.fr/sport/football/france-pays-de-galles-les-compos-probables-7790897460
2017-11-10 13:30:00
http://media.rtl.fr/cache/0Pv5QC_pYj0VcdHS2iVZRg/330v220-2/online/image/2017/1010/7790451681_kylian-mbappe-et-olivier-giroud-a-sofia-bulgarie-le-7-octobre-2017.jpg