1 min de lecture
Les Iraniens Mehdi Taremi (numéro 17) et Majid Hosseini (19) ivres de bonheur, vendredi 15 juin 2018 à Saint-Pétersbourg
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le premier 0-0 de ce Mondial 2018 a été évité de peu, vendredi 15 juin. Après la victoire à l'arrachée de l'Uruguay face à l'Égypte (1-0, but de Gimenez à la 94e minute), l'affiche entre le Maroc et l'Iran a penché du côté des Iraniens à la 95e minute, à la suite d'un coup franc excentré de prolongé dans son propre but de la tête par le Marocain Bouhaddouz, entré quelques minutes plus tôt pour raviver l'attaque marocaine.
De retour en phase finale 20 ans après sa dernière apparition, en 1998 en France (élimination au 1er tour), le Maroc (41e au classement Fifa) entendait montrer d'entrée qu'il n'était "pas une petite "équipe", selon les mots de son sélectionneur français Hervé Renard. Raté, en dépit d'une entame de match tambours-battants, et de nouvelles occasions en seconde période.
Le compteur de la nation africaine en Coupe du Monde reste donc bloqué à deux succès en 14 matches (5e participation). Celui de l'Iran (37e au classement Fifa), déjà présent au Brésil, grimpe également à deux en 13 rencontres (5e participation également), 20 ans après un premier succès contre les États-Unis à Lyon (2-1).
En attendant le verdict du choc Portugal-Espagne en soirée (20h), les Iraniens prennent la tête du groupe B avec trois points. Le Maroc aura bien du mal à aller chercher la 2e place qualificative pour les 8es de finale. Son prochain match est prévu mercredi 20 juin (14h) face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte