Alléchante sur le papier, cette deuxième rencontre de la Coupe du Monde 2018 s'est finalement révélée pauvre en but. L'Uruguay s'est procuré les meilleures occasions, en nombre, mais ni Luis Suarez (24e, 30e, 47e) ni Edinson Cavani (9e, 23e, 84e) n'ont pu tromper le gardien égyptien Mohamed El Shenawy.
L'attaquant du PSG a aussi vu son coup franc direct de la 88e minute repoussé par le poteau. Mais la Celeste a gardé espoir, s'est battue jusqu'au bout et a finalement, au caractère, vu ses efforts récompensés à la 90e, le défenseur de l'Atlético de Madrid Jose Gimenez faisant trembler les filets de la tête.
Pour son entrée dans la compétition, l'Égypte n'a pas pu compter sur son attaquant vedette Mohamed Salah. Annoncé à "100%" la veille par son sélectionneur, le buteur de Liverpool n'était pas titulaire et n'est pas non plus entré en jeu. La guérison de son épaule gauche, touchée en finale de la Ligue des champions, n'st donc pas encore totale.
Salah sera peut-être de retour mardi 19 juin (20h) face à la Russie, pour un match déjà à quitte ou double pour les "Pharaons". Le lendemain, mercredi 20 juin (17h), les Uruguayens se dresseront devant l'Arabie Saoudite avec l'ambition d'effectuer un pas de plus vers les 8es de finale. En 2010, ils avaient atteint les demies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte