C'est l'heure de la confirmation pour les Bleus. Après avoir disposé du Honduras (3-0) dimanche 15 juin, les hommes de Didier Deschamps vont se frotter à la Suisse pour ce qui constitue le "choc" de ce groupe E.
Quatre ans jour pour jour après "l'affaire Knysna", les Tricolores pourraient tourner définitivement cette sombre page de leur histoire, en se rapprochant des 8es de finale. Les Helvètes, qui ont battu l'Équateur lors de leur premier match, auront également à cœur de se rapprocher des 8es, comme ils l'avaient fait en 2006. Et ils avaient déjà affronté la France en phase de poules...
Le match Honduras-Équateur qui se déroule à Curitiba, dans la nuit de vendredi à samedi (minuit), aura également son importance. Une victoire du Honduras conjuguée à un succès des Bleus contre la "Nati" qualifierait officiellement les hommes de Didier Deschamps pour les 8es de finale.
Une autre équipe pourrait se rapprocher des 8es de finale. L'Italie, qui a démarré idéalement son Mondial dans le groupe D en battant l'Angleterre à Manaus, est dans une position très confortable avant son match à Recife (18 heures) contre le Costa Rica, vainqueur surprise de l'Uruguay (3-1). La "Nazionale" pourrait directement se qualifier en cas de nul entre si l'Angleterre ne perd pas contre l'Uruguay.
Notez déjà que trois rencontres auront lieu samedi : Argentine - Iran (18 heures), Nigeria - Bosnie-Herzégovine (minuit, dans la nuit de samedi à dimanche) et Allemagne - Ghana (21 heures).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte