4 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : 4 nouvelles informations sur le rôle de Carrie Fisher

SPOILERS - Rian Johnson, le réalisateur de "Star Wars 8", a enfin levé une partie du voile sur le rôle de Carrie Fisher.

Carrie Fisher dans "Star Wars 7"
Carrie Fisher dans "Star Wars 7" Crédit : LucasFilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Star Wars 8 sera bien plus qu'un simple épisode de Star Wars. Le film offrira un vibrant hommage à Carrie Fisher, décédée brutalement en décembre dernier à la suite d'une crise cardiaque, après le tournage du film. Il s'agira de son dernier rôle en tant que Général Organa, héroïne de la galaxie très très lointaine, admirée par le public.

Si Disney et LucasFilm ont verrouillé leur communication autour des Derniers Jedi, on commence cependant à en savoir plus sur Luke, Rey et Leia grâce aux interviews accordées par le réalisateur Rian Johnson et certains acteurs au magazine américain Entertainment Weekly.

Star Wars 8 se déroulera quelques minutes après la fin de Star Wars 7 sur la planète Ach-To. Rey rencontre alors Luke Skywalker et va essayer de découvrir qui elle est et apprendre à maîtriser la Force. Mais, l'épisode 8 serait aussi l'un des plus sombres de la saga. Mark Hamill n'a pas mâché ses mots en déclarant que Luke Skywalker est dorénavant un héros brisé. Mais, des théories laissent penser qu'il pourra enfin retrouver sa sœur Leia, qui doit aussi de son côté affronter de nombreuses épreuves. 

À lire aussi
Mark Hamill donne enfin une réponse aux fans de "Star Wars 8" Cinéma
"Star Wars 8" : Mark Hamill dément des rumeurs et dévoile ses indices

1. Une femme brisée, mais pas vaincue

Dans Star Wars 7, on apprend que Leia a perdu son fils Ben Solo qui a basculé du Côté Obscur pour devenir Kylo Ren. Elle doit aussi faire le deuil de son grand amour Han Solo, tué par leur fils à la fin de l'épisode. "D'une certaine façon, son personnage est défini par la perte depuis le début de la saga avec la destruction de sa planète Alderaan [dans l'épisode 4].

Elle a tout encaissé et elle se concentre maintenant sur la tâche qu'elle doit accomplir", débute Rian Johnson dans son entretien pour Entertainment Weekly. C'est la grande force du personnage de Leia : princesse, rebelle, sénatrice puis cheffe de la Rébellion, marquée par le deuil, mais qui ne renonce jamais à son combat. 

2. Leia devra faire face à des tensions au sein de l'Alliance

Laura Dern et Carrie Fisher dans "Star Wars 8"
Laura Dern et Carrie Fisher dans "Star Wars 8" Crédit : capture d'écran YouTube

Rian Johnson ne s'est pas étendu sur ce point dans cette interview, mais il a laissé entendre que Leia devra faire face à des troubles au sein de l'Alliance. Selon de nombreuses rumeurs, c'est l'Amiral Holdo (Laura Dern) qui prendrait la tête d'un petit groupe des rebelles contre Leia.

Les deux femmes auraient deux visions très différentes du combat pour la liberté. "La pression est intense et certaines relations vont se fissurer. C'était intéressant pour moi de mettre cette petite armée sous pression et de montrer les résultats au sein de l'Alliance", commente le réalisateur.

3. Poe Dameron, "un fils de substitution"

Face aux épreuves qu'elle a vécues et qui se préparent, Leia va beaucoup se rapprocher de Poe Dameron, son meilleur pilote. Une vague d'amour maternel, après la disparition de Ben Solo pour Kylo Ren, même si Leia explique à Han Solo dans Star Wars 7 qu''il y a toujours du bon en lui" en parlant de leur fils.

"Poe est en quelque sorte un fils de substitution pour Leia. Mais je pense qu'elle voit aussi son potentiel pour devenir un grand leader de la Résistance", poursuit Rian Johnson. L'histoire de Poe évolue donc entre les épisodes 7 et 8 : on le voit passer de soldat héroïque à leader expérimenté. "Je pense que Leia sait qu'elle ne sera pas là éternellement et elle veut pousser Poe à être plus qu'un grand pilote, tempérer son côté impulsif par sa sagesse".

4. La dernière apparition de Carrie Fisher sera chargée d'émotion

Contrairement à ce qui avait été annoncé par son frère, Carrie Fisher n'apparaîtra pas dans Star Wars 9.Les Derniers Jedi offrira donc la dernière apparition de l'actrice en tant que la Générale Organa. Rian Johnson espère que le public appréciera l'histoire de l'épisode 8 et le rôle de Carrie Fisher : "Nous n'avions aucun moyen de savoir que ce serait son dernier Star Wars, donc ce n'est pas comme si nous avions réalisé le film en pensant à la fin de son personnage", explique le réalisateur avant de conclure : "En regardant, il y aura beaucoup d'émotions de ce qu'elle a fait dans le film". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 8 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789686687
"Star Wars 8" : 4 nouvelles informations sur le rôle de Carrie Fisher
"Star Wars 8" : 4 nouvelles informations sur le rôle de Carrie Fisher
SPOILERS - Rian Johnson, le réalisateur de "Star Wars 8", a enfin levé une partie du voile sur le rôle de Carrie Fisher.
http://www.rtl.fr/culture/super/star-wars-8-les-4-nouvelles-informations-sur-le-role-de-carrie-fisher-7789686687
2017-08-12 14:30:00
http://media.rtl.fr/cache/H-0WK1VsiedmvYJsURt5MQ/330v220-2/online/image/2017/0324/7787805642_carrie-fisher-dans-star-wars-7.jpg