Julien Machet, le chef étoilé qui participait à Top Chef, a été éliminé au cours du prime d'hier soir. Il a été éliminé lors de l'épreuve de la dernière chance. Mais l'émission a aussi comporté deux autres épreuves. Lors de la première, il fallait revisiter une entrée du quotidien tel que des œufs mimosas, du radis beurre ou des poireaux vinaigrette. Une véritable "guerre des chefs" car les quatre jurés se sont partagés les candidats pour les coacher. Pour départager les candidats, Christian Constant faisait son retour dans l'émission. Il a envoyé Olivier, Florian et Kévin à l'épreuve de la dernière chance.
Pour la seconde épreuve, Michel Sarrant a soumis les candidats à l'épreuve de sa "boîte noire". Il s'agissait de goûter un plat dans le noir puis de le reproduire ensuite à l'identique. Les candidats ont passé chacun trois minutes dans la "boîte noire", aidés par les chefs. À l'issue de cette épreuve, Julien, Martin et Xavier vont en dernière chance.
Dans ce défi, il fallait revisiter les agrumes. Olivier séduit les chefs avec sa crème aux deux citrons et sa clémentine rôtie, tandis que Kévin, qui a pris des risques avec une assiette salée, se voit félicitée par Hélène Darroze. C'est donc Julien qui quitte l'aventure, le jury n'ayant pas apprécié le plat du chef étoilé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte