Un Iranien n'a pas pris de bain depuis 60 ans. Il n'est pas mort et il n'est pas le seul à se prêter à cette pratique. Il y a une tendance "pas de douche" qui prend de l'ampleur. Les effets sont très surprenants. Après quelques jours sans se laver, ceux qui ont tenté l'expérience avouent sentir mauvais et être poisseux mais leur état s'améliore rapidement. Il y a une flore bactérienne qui se met à grouiller sur la peau, qui n'est plus agressée par les détergents. Et l'effluve devient un peu moins désagréable, même si l'entourage se plaint un peu d'un manque de convivialité. Si vous n'êtes pas seul, c'est donc une façon de le devenir.
Si vous vous lavez, voici quelques conseils pratiques : commencez du haut vers le bas, évitez le gant de toilettes, pensez à bien vous sécher et n'échangez pas les serviettes éponges dans la salle de bains parce qu'on s'échange souvent les germes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte