3 min de lecture Emmy awards

Emmy Awards 2017 : "Stranger Things", "Westworld"... La science-fiction à l'honneur

Les séries de science-fiction figurent parmi les favoris de la cérémonie des Emmy Awards 2017 qui récompense les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine.

Les séries de la pop culture seront aux Emmy Awards 2017
Les séries de la pop culture seront aux Emmy Awards 2017 Crédit : Netflix / HBO
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Sylvain Zimmermann

La course aux statuettes va bientôt commencer. La 69e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine, se déroulera le 17 septembre à Los Angeles. Les Emmys sont considérés comme les équivalents télévisuels des Oscars (pour le cinéma), des Grammy Awards (pour la musique) et des Tony Awards (pour le théâtre).

Présentée par Stephen Colbert, l'animateur du mythique Late Show de CBS depuis le départ de David Letterman, la soirée sera sans aucun doute riche en émotions pour les vainqueurs. Parmi la vingtaine de catégories des Emmy Awards, dont la prestigieuse Meilleure série dramatique ou encore Meilleur acteur et Meilleure actrice, on retrouve les séries emblématiques de la pop culture.

À lire aussi
Kevin Spcaey hilare devant l'apparition de Sean Spicer aux Emmys 2017 séries
VIDÉOS - Emmy Awards 2017 : émotion, Trump et une... apparition surprise

Pour l'édition 2016, Game of Thrones était le grand gagnant de la soirée avec 3 prix dont celui de la Meilleure série dramatique. Cette année, l'emblématique show de HBO a été boudé par le jury. Les Emmys ont choisi de célébrer plutôt la science-fiction. Stranger Things et Westworld sont ainsi en lice pour recevoir des prix. Et les fans de super-héros ne sont pas en reste avec les nominations de Star Wars RebelsMarvel Rocket et Groot et Teen Titans Go ! pour le Meilleur programme animé. 

"Stranger Things" et "Westworld", les séries les plus nommées

Les deux séries de Netflix et HBO sont nommées pour la première fois dans l'une des catégories les plus prisées des Emmy Awards : la Meilleure série dramatique. Au total, Stranger Things, petit bijou de science-fiction horrifique dont l'action se situe dans les années 80, totalise 4 nominations, avec une notamment une pour Millie Bobby Brown (Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique) qui incarne l'énigmatique Eleven.

Westworld, passionnante série d'anticipation entre western et science-fiction, est nommée 5 fois. Anthony Hopkins, qui incarne le mystérieux cocréateur du parc, est en compétition pour le Meilleur acteur dans une série dramatique, tandis qu'Evan Rachel Wood (Dolores Abernathy) et Thandie Newton (Maeve Millay) essayeront de décrocher l'Emmy Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique et celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique.

"Sense8" et "Black Mirror" auront-ils le prix du Meilleur épisode ?

L'épisode San Junipero de la saison 3 de Black Mirror, est de son côté nommé dans la catégorie du Meilleur épisode de série. Dans cette aventure surprenante, Yorkie rencontre Kelly en boîte de nuit. Les deux femmes tombent amoureuses, mais leur histoire sera loin d'être tranquille. Enfin, l'épisode Obligate Mutualisms (Vivre en symbiose) de Sense8 (épisode 3 de la saison 2) est de son côté nommé pour être le Meilleur épisode d'une heure. C'est celui où Sun appelle les Sensitives à l'aide depuis sa cellule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmy awards Super Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790095936
Emmy Awards 2017 : "Stranger Things", "Westworld"... La science-fiction à l'honneur
Emmy Awards 2017 : "Stranger Things", "Westworld"... La science-fiction à l'honneur
Les séries de science-fiction figurent parmi les favoris de la cérémonie des Emmy Awards 2017 qui récompense les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/emmy-awards-2017-stranger-things-westworld-la-science-fiction-a-l-honneur-7790095936
2017-09-17 09:53:00
http://media.rtl.fr/cache/LmJRkRHfqH8IwY2Bcf4mlw/330v220-2/online/image/2017/0915/7790107554_les-series-de-la-pop-culture-seront-aux-emmy-awards-2017.png