La course aux statuettes va bientôt commencer. La 69e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine, se déroulera le 17 septembre à Los Angeles. Les Emmys sont considérés comme les équivalents télévisuels des Oscars (pour le cinéma), des Grammy Awards (pour la musique) et des Tony Awards (pour le théâtre).
Présentée par Stephen Colbert, l'animateur du mythique Late Show de CBS depuis le départ de David Letterman, la soirée sera sans aucun doute riche en émotions pour les vainqueurs. Parmi la vingtaine de catégories des Emmy Awards, dont la prestigieuse Meilleure série dramatique ou encore Meilleur acteur et Meilleure actrice, on retrouve les séries emblématiques de la pop culture.
Pour l'édition 2016, Game of Thrones était le grand gagnant de la soirée avec 3 prix dont celui de la Meilleure série dramatique. Cette année, l'emblématique show de HBO a été boudé par le jury. Les Emmys ont choisi de célébrer plutôt la science-fiction. Stranger Things et Westworld sont ainsi en lice pour recevoir des prix. Et les fans de super-héros ne sont pas en reste avec les nominations de Star Wars Rebels, Marvel Rocket et Groot et Teen Titans Go ! pour le Meilleur programme animé.
Les deux séries de Netflix et HBO sont nommées pour la première fois dans l'une des catégories les plus prisées des Emmy Awards : la Meilleure série dramatique. Au total, Stranger Things, petit bijou de science-fiction horrifique dont l'action se situe dans les années 80, totalise 4 nominations, avec une notamment une pour Millie Bobby Brown (Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique) qui incarne l'énigmatique Eleven.
Westworld, passionnante série d'anticipation entre western et science-fiction, est nommée 5 fois. Anthony Hopkins, qui incarne le mystérieux cocréateur du parc, est en compétition pour le Meilleur acteur dans une série dramatique, tandis qu'Evan Rachel Wood (Dolores Abernathy) et Thandie Newton (Maeve Millay) essayeront de décrocher l'Emmy Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique et celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique.
L'épisode San Junipero de la saison 3 de Black Mirror, est de son côté nommé dans la catégorie du Meilleur épisode de série. Dans cette aventure surprenante, Yorkie rencontre Kelly en boîte de nuit. Les deux femmes tombent amoureuses, mais leur histoire sera loin d'être tranquille. Enfin, l'épisode Obligate Mutualisms (Vivre en symbiose) de Sense8 (épisode 3 de la saison 2) est de son côté nommé pour être le Meilleur épisode d'une heure. C'est celui où Sun appelle les Sensitives à l'aide depuis sa cellule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte