C'est la fête au Royaume des 7 Couronnes. La série culte de HBO vient d'ajouter un nouveau record à son histoire. Celui de la série la plus récompensée des Emmy Awards. Avec ses trois prix gagnés lors de la 68e édition, "GOT", comme la surnomme les fans, compte au total 38 prix à son actif. Le précédent record était détenu par la sitcom Frasier avec 37 récompenses. En six saisons, la saga médiévo-fantastique a marqué durablement le petit écran. Le programme de fiction est d'ailleurs déjà détenteur de plusieurs records, dont celui de la série dramatique la plus regardée simultanément dans le monde, en 2014.
Avec son intrigue truffée de rebondissements, l'histoire plus que mouvementée de Jon Snow, ses morts hyper violentes, ses scènes de sexe et son taux d'hémoglobine, Game of Thrones est unique en son genre. Et cela, HBO l'a bien compris. En misant en 2001 sur l'adaptation de la saga de George R.R. Martin, la chaîne américaine est elle aussi entrée dans l'histoire.
Cependant, il y a une petite ombre. Les acteurs de GOT sont encore une fois snobés aux Emmys. Pourtant, la qualité du show tient bien dans le jeu de ses interprètes, dont la glaciale Cersei Lannister (Lena Headey). Qu'à cela ne tienne, le casting a fêté sur scène ces récompenses entouré de David Benioff, D. B. Weiss et George R.R. Martin. Longue vie à Westeros !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte