1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Cette soirée-là" : un hommage télé à Claude François, mené par Matt Pokora
1 min de lecture

"Cette soirée-là" : un hommage télé à Claude François, mené par Matt Pokora

Face au succès de son album de reprise "My Way", TF1 diffuse le 14 janvier un concert en hommage à Cloclo, qui réunira toutes les générations de chanteurs.

Matt Pokora a dévoilé son nouveau clip Belinda
Crédit : Capture TF1
Matt Pokora et Claude François dans "Laissez-vous tenter" du 13 janvier
00:03:52
Laurent Marsick

Décidément, Claude François est partout. TF1 surfe sur le succès de l'album de reprises de Matt Pokora, My Way, et diffuse samedi 14 janvier à 21 heures un concert enregistré lundi 9 janvier au Zénith de Paris. Baptisée Cette soirée-là, l'émission regroupe de nombreux artistes, dont certains ont très bien connu l'artiste, comme Alain Chamfort. C'est Cloclo qui a lancé sa carrière. Ça n'a pas toujours été simple avec le patron, mais ce n'est pas ce dont il souhaite se rappeler : "C'était une bonne école. Je démarrais, j'avais déjà accompagné Dutronc qui était un premier exemple d'un personnage je-m'en-foutiste, complètement à l'opposé de Claude. Claude c'était un acharné du travail, et nous il nous a formés un  peu à cette école là." 

La jeune génération est également au rendez-vous, notamment Jenifer : "Claude François, ça évoque un petit peu mon enfance et toute cette époque que j'admire énormément, qui est pour moi l'époque la plus prolifique : les années 60-70. Toutes ces nuances, tous ces instruments, tout ce show à la télé, les gens, l'interaction qu'on pouvait avoir... la liberté est la plus totale." 

Un énorme succès pour Matt Pokora

L'album de reprises de l'ancien candidat de Popstar fait un triomphe : lundi soir, il a reçu des mains de Nikos Aliagas un triple disque de platine : 420.000 exemplaires vendus. Pourtant, on lui a déconseillé de faire cet album : "Moi j'y croyais. Si je me lance dans quelque chose c'est que j'y crois", a confié Matt Pokora au micro de RTL. "Mais si j'écoutais autour de moi, c'était peut-être la pire décision de ma vie. Après, c'était au public ou non de se l'approprier. Apparemment c'est le cas, donc je suis ravi." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte