- 22m49s
1 min de lecture
France Gall en 1974
Crédit : PELLETAN/SIPA
"Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le "Paradis blanc" le 7 janvier". C'est par ces mots, et cette référence à une chanson de Michel Berger, que la chargée de communication de la chanteuse, Geneviève Salama, a annoncé le décès de l'artiste dimanche 7 janvier 2018. France Gall, très discrète depuis la mort de Michel Berger, se battait depuis 2 ans contre une récidive de son cancer.
C'est un choc pour ses fans et plus généralement pour les Français. Chacun connaît forcément l'une de ses chansons : Ella, elle l'a, Résiste, Il jouait du piano debout, La Déclaration d'amour, Évidemment, Babacar... Tant de tubes, dont beaucoup composés par celui qui en a fait sa muse : Michel Berger. L'auteur-compositeur a formé avec France Gall, l'un des couples mythiques de la chanson française. En 20 ans d'amour, le duo a enchaîné les succès.
Quelques années après le décès brutal de son mari le 2 août 1992, à Ramatuelle, puis celui de sa fille, Pauline, en 1997, à l'âge de 19 ans, France Gall avait décidé de mettre fin à sa carrière, laissant derrière elle 34 ans de succès. Sa dernière apparition sur scène remonte à l'an 2000, où elle avait accompagné une autre icône de la chanson française qui nous a quittés tout récemment, Johnny Hallyday. Leur duo sur Quelque chose de Tennessee avait subjugué le public de l'Olympia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte