1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : la primaire à gauche, sommet d'humour absurde
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : la primaire à gauche, sommet d'humour absurde

Vincent Peillon fait la campagne la plus nulle de l'histoire, enchaînant les polémiques à cause de phrases sans sens. Valls, lui, prétend qu'on l'a forcé à mener sa politique en tant que premier ministre. Montebourg et Hamon s'auto-annulent, et Sylvia Pinel s'est dissoute. La primaire de gauche, ce moment étrange.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : la primaire à gauche, sommet d'humour absurde
00:03:00
Tanguy Pastureau : la primaire à gauche, sommet d'humour absurde
00:03:23
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La campagne pour la primaire à gauche bat son plein. Ils sont sept, tous moins bons les uns que les autres, donc totalement aptes à prendre la succession de Benny Hill, qui a francisé son nom en François Hollande. Il y a Vincent Peillon, qu’on nous présentait comme l’intello de la bande, le Thuram de la rue de Solférino, mais Peillon, ce qui lui donne l’air malin, c’est juste ses binocles, comme le Schtroumpf à lunettes, sauf que lui n’a pas de petite queue bleue, ou alors c’est qu’il a chopé une MST rare. Sans Afflelou, Peillon c’est du flan.

 
Rien que cette semaine, il a comparé le sort des musulmans français à celui des juifs qui portaient l’étoile jaune, "il y a 40 ans", a-t-il dit. Donc pour lui Vichy c’est 77, Giscard = Hitler avec un accordéon. Peillon a 33 ans de décalage, vous lui dites "Marignan" il répond "1548 !". Puis, chez Yann Barthès, seconde polémique, on lui demande : "Pour vous, être de droite, c’est quoi ci que c’est ?" Or, Peillon hait la droite, il a fait toute sa carrière dans la boutique d’en face, il a la réaction d’un boucher halal chez qui un type rentrerait en disant

"Shabat shalom, vos merguez, elles sont bien cacher, c’est pour shabbat ?"
 Donc là, ulcéré, Peillon répond : "Être de droite, c’est penser qu’un noir n’a pas le droit de vote", dans sa tête, Fillon c’est le Ku Klux Klan, il doit penser que la nuit dans la Sarthe l’autre jette de l’essence sur des croix en disant à sa femme : "Bébé passe-moi ton zippo", et en chantant : "Fous ta cagoule, ou t’auras froid, t’auras les glandes t’auras les boules".

La rédaction vous recommande

Peillon c’est le Gaston Lagaffe de l’obsession identitaire, le king du vote communautaire, le jour où en France il y a un million d’hindous il mettra un turban. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte