"Si j'étais François Fillon, je jetterais l'éponge, je dirais 'trop, c'est trop, je ne peux plus faire ma campagne', je n'entrerais dans aucune polémique, je n'attaquerais pas la justice", lance Pascal Praud. "Je constaterais que parler est impossible, ma parole inaudible : tous les jours une nouvelle affaire dans l'affaire. C'est invivable, je renverserais la table", poursuit-il.
"Que se passerait-il ?", interroge le journaliste. "La droite n'aurait plus son candidat qui a obtenu 3 millions de suffrages à la primaire. Comment imaginer une élection présidentielle sans la représentation de la droite parlementaire ?", se demande-t-il encore.
"Question pour Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, qui organise l'élection : faudrait-il reporter ce scrutin et remplacer François Fillon ? Quelle légitimité aurait un président de la République élu si une grande partie des électeurs ne s'étaient pas déplacés ?", lance Pascal Praud. "Politique fiction, sans doute ; du grand n'importe quoi, peut-être. La liste est close, le premier tour est programmé le 23 avril", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte