L'université d'été du Parti socialiste va changer de ville. Fini La Rochelle, port d'attache depuis 1993, désormais cela se passera à Nantes. Les socialistes tournent une page pour "marque le dépassement du Parti socialiste dans la construction de l'alliance populaire" explique une porte-parole du parti, à l'occasion d'un Conseil National à la Maison de la Chimie à Paris.
- "Je voulais revenir, la vie doit continuer" : tels sont les mots de François Hollande au Stade de France, pour l'ouverture du Tournoi des Six Nations de rugby entre la France et l'Italie. Le symbole est fort, car il s'agissait du premier match à Saint-Denis, depuis les attaques du 13 novembre.
- L'histoire retiendra qu'il s'agissait également du premier match du XV de France sous l'ère Guy Novès. Des débuts victorieux, mais des débuts chaotiques. Les bleus l'ont emporté de justesse 23 à 21, avec quatre nouveaux joueurs titulaires dès le début du match. C'était le cas notamment pour l'ailier Virimi Vakatawa, auteur d'un essai cet après-midi.
- Des manifestations anti-migrants ont eu lieu en France et en
Europe ce 6 février. Ils étaient environ 150 personnes à Calais, malgré
l'interdiction, ou encore 200 à Montpellier, à l'appel du mouvement d'extrême-droite
allemand Pegida. À Calais, il y a eu une vingtaine d'interpellations. L'appel
valait pour tous les pays d'Europe : ils étaient au moins 6.000 à Dresde en Allemagne,
5.000 à Prague en République-Tchèque. Quelques
débordements ont été signalés à Dublin en Irlande.
- Environ 300 personnes ont défilé dans les rues de Perpignan, pour dire non à la réforme du collège, qui sera effective à partir de la prochaine rentrée scolaire. Ce sera la fin des cours de latin, tels qu'on les connaît. Cet après-midi à Perpignan, les organisateurs pointaient du doigt la diminution de 30% des heures de catalans pour les élèves en classe bilingues depuis leurs plus jeunes âges.
- Une avalanche a fait cinq morts aujourd'hui en Autriche, dans une vallée près de la ville d'Innsbruck.
- Lourd bilan à Taiwan après un séisme de forte magnitude ce samedi. Les secours poursuivent les recherches, mais le bilan fait état ce soir de 14 morts et plus de 150 disparus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte