2 min de lecture Faits divers

Le journal de 7h30 : les agressions de pompiers en intervention explosent

REPLAY - D'après le rapport de l'Observatoire national de la délinquance, le nombre d'agressions de pompiers en intervention a augmenté de 17% entre 2015 et 2016.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
De plus en plus de pompiers agressés en France Crédit Image : AFP / LOIC VENANCE | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le nombre de pompiers agressés en intervention a bondi l'an dernier de 17% par rapport à 2015, d'après un rapport de l'Observatoire national de la délinquance. Près de 1.000 agressions supplémentaires ont été recensées entre 2015 et 2016. L'an dernier, 2.280 pompiers ont été blessés lors d'une intervention, rapporte Europe 1, qui conforme les chiffres de l'Observatoire nationale de la délinquance

Et cette augmentation est constatée notamment dans les Yvelines, comme l'explique Yannick, pompier et syndicaliste du département où le nombre d'agressions a été multiplié par trois en cinq ans. "On le vit mal. Parce que lorsqu'on va porter secours à quelqu'un, et qu'on ne peut pas le faire correctement, ce n'est ni enrichissant, ni valorisant", explique le pompier, qui déplore des "actions gratuites".

À lire aussi
Des infirmiers dans un hôpital (illustration) isère
Isère : amputé à la suite de négligences médicales, il porte plainte contre l'hôpital

Parallèlement à l'augmentation de l'insécurité pour les pompiers, ces derniers ont de plus en plus recours à des arrêts de travail, dont le nombre a bondi de 36,5% entre 2015 et 2016.

À écouter également dans ce journal :

- Le bras de fer continue entre Edwy Plenel et Charlie Hebdo. Dernière réplique en date, l'édito choc de Riss, qui accuse le patron de Médiapart d'appeler "au meurtre" et de soutenir "ceux qui demain voudront finir le boulot des frères Kouachi".

Airbus s'apprête à annoncer une commande historique, un contrat à 34 milliards d'euros pour 430 A320, achetés par l'Américain Indigo.

- Stéphane Travert se félicite au micro de RTL d'un "accord historique" après la signature de la charte d'engagement, mardi 14 novembre.

- Après les critiques sur le manque de démocratie, la direction de la République en Marche donne son feu vert à un débat entre les listes candidates au bureau politique.

- Nuit tendue au Zimbabwe après des échanges de tirs à Harare, la capitale. L'armée assure qu'il ne s'agit pas d'une tentative de coup d'État.

- Au Liban, l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, répond toujours aux abonnés absents, après sa démission le 4 novembre dernier.

- Emmanuel Macron est attendu à Bonn, en Allemagne, à la COP23. Le Président français devrait exhorter les pays du monde entier à respecter l'Accord de Paris.

Michel Polnareff sera de retour sur scène en janvier 2019, à l'affiche du Fantôme de l'Opéra, au Casino de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Le journal Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790967767
Le journal de 7h30 : les agressions de pompiers en intervention explosent
Le journal de 7h30 : les agressions de pompiers en intervention explosent
REPLAY - D'après le rapport de l'Observatoire national de la délinquance, le nombre d'agressions de pompiers en intervention a augmenté de 17% entre 2015 et 2016.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h30-les-agressions-de-pompiers-en-intervention-explosent-7790967767
2017-11-15 08:20:00
http://media.rtl.fr/cache/jrvJu44EnohtcNwlllUIyA/330v220-2/online/image/2017/0803/7789594810_une-voiture-de-pompiers-photo-d-illustration.jpg