1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 - Crue de la Seine : "On nous a laissés", déplore un sinistré
2 min de lecture

Le journal de 7h30 - Crue de la Seine : "On nous a laissés", déplore un sinistré

REPLAY - Deux ministres, Bruno Le Maire et Sébastien Lecornu, se rendent auprès des sinistrés des inondations en Seine-Maritime ce lundi 5 février. Certains dénoncent la gestion de la situation et affirment n'avoir reçu aucune visite, aucun aide.

Un homme roule à vélo près de la Seine en crue à Cléon (Seine-Maritime) le 1er février
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Le Journal RTL de 7h30 du 05/02/2018
00:07:29
Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bruno Le Maire et Sébastien Lecornu se rendent ce lundi au chevet des sinistrés des inondations. Des habitants très remontés par la gestion de la situation par les autorités.

"Sur les onze maisons qui ont les pieds dans l'eau aujourd'hui et où on habite toujours parce qu'on n'a pas voulu partir, on n'a vu absolument personne. On n'a pas vu le service technique, on n'a pas vu le maire, on n'a pas vu les pompiers. On nous a laissés. On nous a simplement dit : 'si vous n'êtes pas content, vous allez la salle des fêtes, elle est prête pour vous'", explique Michel qui vit à Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

"La colère elle est là dans le quartier et je peux vous dire que tout le monde est remonté", affirme ce sinistré. 

La Seine-Maritime et dix autres départements restent en vigilance orange aux crues. De plus, quatorze départements sont placés en vigilance orange neige et verglas. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Justice - Le procès sous haute sécurité de Salah Abdeslam s'ouvre aujourd'hui au palais de Justice de Bruxelles. Le seul survivant des commandos du 13 novembre est jugé pour avoir tiré sur des policiers à Forest (Belgique) en 2016, lors de sa cavale. 

Politique - Dans le Territoire de Belfort et dans le Val-d'Oiseles candidats Les Républicains ont remporté les législatives partielles face à leurs adversaires de La République En Marche. "La France du réel s'est exprimée", s'est félicité Laurent Wauquiez.

Économie - Le paquet de cigarettes va augmenter d'un euro en moyenne dès le 1er mars pour passer à 8 euros. 

Société - Le gouvernement envisage de rendre obligatoire le congé parental. Annonce faite par le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Christophe Castaner, hier lors du Grand Jury

Ligue 1 - Monaco a repris la troisième place du classement après avoir dominé Lyon 3-2 hier à domicile. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte