1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : l’Outre-mer a commencé à voter
1 min de lecture

Le journal de 18h : l’Outre-mer a commencé à voter

REPLAY - Certains départements d'Outre-Mer ainsi que les Français d'Amérique ont commencé à voter dès aujourd’hui.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 18h du 22/04/2017 : l'Outre-mer a commencé à voter
00:16:19
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la veille du premier tour de l’élection présidentielle en métropole, certains départements d'Outre-Mer votent aujourd'hui, ainsi que les Français d'Amérique. Les quelque 2.600 bureaux de vote d'outre-mer ouvrent peu à peu leurs portes de part et d'autre du globe. Le vote pour le premier tour de l'élection présidentielle a débuté ce samedi 22 avril, avec Saint-Pierre-et-Miquelon qui a donné le coup d'envoi du scrutin à 8 heures, heure locale, midi heure de Paris

À 13 heures - heure de Paris -, la Guyane et les Antilles ont à leur tour ouvert leurs bureaux de vote. Si le scrutin pour cette première étape du scrutin présidentiel ne se déroule que dimanche 23 avril en France métropolitaine, il a lieu dès ce samedi dans une moitié des territoires ultramarins : Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et la Polynésie française ainsi que pour les Français habitant le continent américain. Au Canada, il y avait près de deux heures d’attente à l’entrée de certains bureaux de vote.

À écouter également dans ce journal

- Deux jours après l'attentat qui a coûté la vie à un gardien de la Paix sur les Champs-Élysées, les familles des policiers et gendarmes ont manifesté aujourd'hui à Paris pour faire connaître leurs angoisses et leur mécontentement.

- Plusieurs marches pour la Science ont été organisées au travers du globe pour que les hommes politiques arrêtent de considérer les données scientifiques comme quantités négligeables.

À lire aussi

- Depuis 17h, le Paris Saint-Germain accueille Montpellier. En menant 1 à zéro à la mi-temps, les Parisiens sont en passe de prendre pour la première de la saison la tête du classement. Le leader, Monaco, a cependant deux matchs en retard à jouer.

- En Ligue 2, Brest, le co-leader avec Strasbourg, a été battu à domicile par Amiens 3 buts à 2. 

- En Fed Cup, les Françaises mènent 2-0 face à l'Espagne, en match de barrage après la victoire de Pauline Parmentier face à l'espagnole Sorribes.

- Ce samedi 22 avril, c'était aussi le "Disquaire Day", une journée pour mettre à l'honneur les disquaires -indépendants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte