1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy ne revient pas pour la France mais "pour lui", selon Dupont-Aignan
1 min de lecture

Sarkozy ne revient pas pour la France mais "pour lui", selon Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan estime que le retour de Nicolas Sarkozy n'est "pas bon pour la France".

Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, le 13 avril 2014 à Paris (Archives).
Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président de Debout la France a jugé dimanche que l'ancien président Nicolas Sarkozy "revient pour lui" et pas "pour la France".

"Nous sommes le seul pays, la seule démocratie --peut-être à l'exception de Berlusconi et de l'Italie, et je ne crois pas que Berlusconi soit un modèle-- nous sommes le seul pays où des personnalités que je respecte, qui ont gouverné, qui ont eu la chance, l'honneur de gouverner la France, et qui n'ont pas donné des résultats extravagants, considèrent que le pouvoir est de droit divin et qu'ils doivent automatiquement revenir", a dit Nicolas Dupont-Aignan sur France 3.

"Cela n'existe pas aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre, dans toutes les démocraties du monde, et en France, ces gens-là considèrent qu'il sont propriétaires de leur charge", a-t-il dit.

Ce retour n'est pas bon pour la France, ce retour n'apporte pas de projet nouveau

Nicolas Dupont-Aignan

"Ce retour n'est pas bon pour la France, ce retour n'apporte pas de projet nouveau", a-t-il poursuivi, ajoutant que "Nicolas Sarkozy ne vient pas pour la France, il revient pour lui", et appelant à ce que les Français aient "le choix".

Le député de l'Essonne, qui avait participé à l'élection interne de l'UMP en 2004 dont il était alors membre et avait fait 9,1% des voix contre Nicolas Sarkozy, a mis en doute la "sincérité" de ce scrutin.

"C'était un scrutin dont je n'ai jamais pu découvrir la sincérité", a-t-il déclaré, disant qu'"à l'époque, je n'ai rien dit, parce que je n'avais pas les preuves, mais en tout cas, je n'ai pas les preuves que le scrutin se soit passé sincèrement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte