Ce documentaire inédit sur Jean-Marie Le Pen risque de faire encore beaucoup réagir. La chaîne Public Sénat va diffuser, samedi 13 juin, un film de 52 minutes sur le fondateur du Front national, tourné entre 1987 et 1988 et réalisé par Pierre Jouve et Ali Magoudi.
Jean-Marie Le Pen y évoque les thématiques qui lui sont chères : l'immigration, Jeanne d'Arc, la guerre d'Algérie... Le site Buzzfeed dévoile, ce mardi 9 juin, les premiers extraits du documentaire. Et affirme que le président d'honneur déchu du FN y tient des propos racistes, antisémites et révisionnistes.
"On y voit un Jean-Marie Le Pen jeune, souriant et qui qualifie naturellement les arabes de 'bougnoules' ou qui assure que 'Hitler, ce n’était rien'", affirme l'auteur de l'article. "L'eurodéputé y légitimait déjà la torture (en Algérie, ndlr) et revendiquait l'existence d’une 'race juive'", poursuit Buzzfeed.
Autant de propos qui ne manqueront pas de faire polémique, voire de déclencher de nouvelles poursuites.
Jean-Marie Le Pen "aborde aussi sa très forte relation avec son garde du corps, les armes dissimulées dans sa voiture à chaque voyage pour se défendre au cas où un 'un adversaire' l’attaquerait. Il revient également sur le moment où son ex-femme Pierrette Le Pen a posé pour des clichés dévêtus pour Playboy" (vidéo ci-dessous), précise le site.
Il évoque également la perte de son œil durant la guerre d'Algérie :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte